Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son piano

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
1 Son piano
Bonjour ca fait le troisieme Nord que j'ai et je trouve le son du piano acoustique toujours aussi affreux .Est ce quelqu'un aurai une solution .Merci
2
Bonjour,

Normalement tu as accès avec le Nord Electro à la Nord Piano library qui propose un certain nombre de sons de piano différents. Il y a en pour tous les goûts mais je ne pense pas que l'on puisse parler de "son affreux" même si je trouve que certains ne sont effectivement pas sensationnels !

As tu essayé de télécharger les derniers mis en ligne, le Royal Grand 3D et le White Grand ? certains piano droit on aussi un caractère très particulier, comme le Baby Upright ou le Mellox Upright.

Après ça peut venir de ton système d'amplification ou d'enceinte qui nécessiterait peut être un traitement préalable du Nord ?
3
Merci pour votre réponse.Oui j'ai teléchargé Royal Grand 3D et le White Grand . J'ai plusieurs clavier l'un à cotè de l'autre je peux donc comparer.Si je joue que du Nord (ROD ORG PE Wurl ) ca va mai je passe sur yamaha roland ou korg pour le piano Acoustique .Pour le piano acoustique Nord ils n'y sont mais vraiment pas :furieux:.Aidez moi s'il vous plais sinon je vais encore le revendre .Cordialement.Pour que ca sonne comme un piano il faut des effets comme chez les concurrents !
4
moi pour travailler j'ai opté pour le "Amber"
il ne me déstabilise pas, c'est le seul son que je trouve rond.
après je bosse sans effet juste un poil de reverb
peut être que cela provient de tes moniteurs ?

tuto piano débutant : PapyPiano

5
Slt.

Si c’est ton 3eme Nord et que tu ne trouves pas ton bonheur, peu être que cette marque ne correspond pas à ce que tu recherches. As tu les mêmes sensations au casque? J’ ai testé le Nord et j’ai trouvé le son plutôt agréable tout comme les dexibell et le sv2 que j’ai choisi.Tu as un grandstage?

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 23:37:35 ]

6
Bonjour. Encore merci pour vos réponses .J'ai eu un nord stage un nord stage ex et en ce moment un nord electro 5 .C'est vrais au casque le son et un peu mieux, mon systeme d'amplification Yamaha MSP5 .
7
Bonjour
"un son affreux", tu y vas fort quand même, peut être que le son Nor ne te convient pas mais on on ne peux pas dire ça. j'ai eu un Yamaha CP, un Korg SV et maintenant le 5D sur des moniteurs Yamaha HS80M et franchement c'est plutôt bon.
As tu essayé chez Kurzweil ? a mon avis ce sont les meilleurs son de piano acoustique.

Vous reprendrez bien un peu de rock ?