< Tous les avis Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Jamy'z Jamy'z

« Quel plaisir !!!! »

Publié le 03/06/15 à 08:53
Je le découvre depuis 2 semaines maintenant, et quel plaisir de jouer sur ce clavier.

Les + :
- le toucher du clavier Fatar...énorme, du bonheur! par contre, je ne regrette pas le HP, car le toucher du SW est déjà bien assez lourd je trouve.
- les sons de pianos...de grande qualité ! avec 1 Go de mémoire, cela laisse malgré tout assez de place. Comparé aux plug in Native Instruments que j'ai l'habitude d'utiliser (de très bonne facture soit dit en passant), c'est vraiment autre chose
- les sons d'orgues B3. Je possédais un Roland VR09 sur lequel je trouvais les sons très bons, je ne croyais pas cela possible mais là c'est encore bien supérieur. On a vraiment une présence et une puissance incroyable sous les doigts, j'ai l'impression de sentir les roues phoniques tourner sous mes doigts.
- L'écran, parfait, très lisible avec pas trop d'infos, juste le nécessaire.
- l'accès rapide aux fonctions. En général, 1 bouton = 1 fonction
- les effets, qui permettent de grandes fantaisies et un véritable sculptage des sons

Les - :
- je viens de me rendre compte que le routage "Monitor In" se fait exclusivement vers la sortie casque du clavier, dommage car mon casque est lui connecté à mon interface audio, et de ce fait je n'entands pas mon métrnome branché au "Monitor In" du clavier
- rien d'autres, ce clavier est (presque) parfait !

Certes c'est cher, mais on sent que c'est du solide, et qu'est ce ça sonne bien !!!
De plus, la possibilité de télécharger de nouveaux sons issus de la Nord Piano Library et Sample Library en font un clavier vraiment évolutif, que je compte bien garder de nombreuses années...