< Tous les avis Clavia Nord Piano
leuleu leuleu

« très bon piano »

Publié le 09/11/10 à 14:21
88 notes

toucher correct, peut être un peu léger, mais pas du tout un obstacle même en ayant l'habitude de jouer sur piano acoustique.

Super, voir la suite.

Je viens d'acheter le nord piano et de faire quelques concerts avec. J'avais avant un RD700 avec la carte SRX 11, ce qui n'était pas trop mal mais là le bon en avant est énorme. Sans rentrer pendant une heure sur les détails, je dirait qu'on a l'impression de jouer d'un véritable instrument de musique. Les musiciens avec lesquels je joue étaient aussi étonnés du son. Les différentes astuces (bruit des feutres etc...) font qu'au bout du compte on y croit vraiment et le plaisir à jouer est très grand.
Le piano droit est vraiment incroyable au niveau du réalisme. Mais le vrai truc avec cet instrument, c'est le plaisir qu'on a à jouer dessus. En plus, c'est assez léger et peu encombrant, pas très cher, en point négatif je dirait le prix incompréhensible de la housse clavia (200 €).
Le petit multi effet et la section dynamique, quoi que simple, sont très efficaces et enfoncent le clou.
Je n'étais déjà pas chaud des banques de sons sur ordi mais là...
Allez, sinon je ne travaille pas pour clavia. Mais ce truc là est top pour les pianistes classique/jazz.