Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Clavia Nord Piano

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Nord Piano ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 838,46 €

Ca y est, il est sorti !

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 7 178 vues
  • 13 followers
Ca y est, il est sorti !
nan, j'déconne, warf warf

Mais prévenez-moi quand ça se produit, j'en peux plus d'attendre
Afficher le sujet de la discussion
Citation de : Mad Max
!

Et le toucher marteau alors ; si c'est juste pour garder les mêmes sons de pianos que le stage (qui sont, en passant, très médiocre ), je ne vois donc pas l'intéret de rajouter un toucher de ce type , ça serait vraiment nous prendre pour des moutons .

Les sons du Stage sont quand même pas mal, par rapport à d'autres claviers de scène. Cela dit, il existe  plusieurs style de sonorité dans le monde du piano ACOUSTIQUE. Je pense qu'ils ont acquis les sonorités de quelques claviers qui leur était sous la pelle et l'ont fourni dedans, mais il ne faut pas dire que le son et le toucher sont médiocres parce qu'un piano acoustique est différent d'un autre (pourtant ça pourrait être le même modèle), car il n'est pas fabriqué à la chaîne, c'est comme pour les guitares, un même modèle n'aura pas forcément le même son.

Chez Thomann, il est référencé, mais ils mettent bien sûr "pas encore disponible". Le prix est plutôt une bonne surprise. Voyez par vous-même :

https://www.thomann.fr/clavia_nord_piano_88.htm
Après une écoute des démos je que le son du nord piano est assez particulier très sec il est assez medium et je trouve qu'il manque de rondeur. C'est un peu le son typique de la marque celà dit il n'est pas détestable. Actuellement je préfère le son de piano du Korg SV1, il faudrait essayer le nord piano pour comparer.
Il est annoncé disponible pour le 30 avril 2010 chez Thomann. Avec un peu de chance, on l'aura pour les grandes vacances
J'ai écrit à Star Music, ils m'ont répondu qu'il n'arrivait que le 11 Juin.
facepalm
Chez nos cousins germaniques, ils mettent "de 2 à 5 jours"
JE L AI COMMANDE CHEZ THOMANN VENDREDI.

JE VOUS TIENS AU COURANT LORSQUE JE L AURAIS RECU ! 

NORMALEMENT,  FIN DE SEMAINE,  YZONDI ...



En tous cas la nouvelle vidéo du site de clavia sonne vraiment bien, et le gars joue terrible, ça nous change un peu des démos habituelles qui sonnent pas des masses (à mon goût)...

Jetézy donc un chticoudoeil...

Par contre il n'y a qu'un piano acoustique, mais ça le fait bien.


une sonne boirée à tous
Clavia n'a toujours pas ajouté à sa bibliothèque les nouveaux pianos... suspens suspens...