Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ceci dit, je note que chez Clavia, ils sont très malins, car avec le même clavier, le même châssis, les mêmes boutons, les mêmes samples, les mêmes accessoires (pieds et housse) et une carte mère certainement très proches de celle du NS88 EX (en plus simple), ils te font un nouveau modèle qui risque de se vendre comme des petits pains. On n'a pas de pétrole en Suède, mais on a des idées . En plus, avec son ergonomie très simple, genre quelques boutons au milieu, ce nouveau Nord Piano séduira peut-être un public différent, ceux à qui un Nord Stage fait peur, avec son panneau avant plein de boutons (même si c'est simple en réalité).
0
seblabill
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 31/12/2009 à 15:30:02
Ben ma mamie, elle a vu un nord piano sur le marché de noel de trifouilly les sangliers bourrés, il sonnait terrible mais il était pas à vendre, pas de bol...
J'aurais été vachement content qu'elle me l'offre.
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 31/12/2009 à 15:42:16
même clavier que le nordstage?l' info est sûre ou c'est une supposition?Vu qu il s'apelle Nord Piano j'espérais qu'il se démarquerait du Stage..
0
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 31/12/2009 à 16:00:42
Ça m'étonnerait fort. Et vu qu'il y a toujours des Rhodes, des Clavinet et le Wurly dans ce modèle, je pense qu'ils ne changeront rien. A voir ...
0
seblabill
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 01/01/2010 à 18:01:54
Je pense pour ma part qu'il y aura de nouveaux sons et fonctionnalités, sinon pourquoi 512mo de mémoire, et ces nouvelles pédales ?
Si c'est juste un stage sans l'orgue et le synthé, ça fait un peu pétard mouillé, ça ne sera pas suffisant à mon avis pour motiver l'achat.
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 01/01/2010 à 19:38:14
je suis assez d'accord,connaissant Clavia ce serait une stratégie étrange ou alors comme supposé dans l'autre sujet il serait vraiment moins cher que le stage..un stage light en quelque sorte?.. j'y crois moyennement..que de suspense!ah c'est quand qu'il sort ******!!!
0
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 02/01/2010 à 01:50:08
Il y a de nouvelles fonctionnalités, tout est expliqué dans le site. Mais ils ne parlent pas de nouveau clavier à ma connaissance.