< Tous les avis Dexibell Vivo S-7 Pro
sissou69 sissou69

« Bons sons mais mauvaise qualité de fabrication »

Publié le 24/06/19 à 14:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
EDIT 04/02/2020 (Je met à jour mon avis après quelques mois et un gros problème rencontré avec plusieurs touches)

Les points positifs de ce clavier :
- un toucher inégalé (lourd et très proche d'un vrai piano) dans cette gamme de prix tout en conservant un poids raisonnable. La possibilité de faire des nuances PPP.
- des sons de piano magnifiques, ultraréalistes, et qui permettent de retrouver les imperfections, la chaleur et l'expressivité d'un véritable piano.
- Les pédales forte et douce sont très réussies avec des nuances de pédales possibles (pas seulement ON/OFF). la résonance sympathique ainsi que les sons de pédales sont paramétrables.
- Possibilité d'intégrer des sons au format Soundfont (Sf2). Quelques uns sont intéressants. Cela permet en bidouillant un peu sur l'ordi de transformer ce clavier en sampleur avec nos propres sons enregistrés.

Les points négatifs :
- Il y a un gros problème de qualité de fabrication (en tout ça sur le mien). Plusieurs touches m'ont lâché au bout de quelques mois et ne répondent qu'une fois sur 2.
- les effets sont nombreux et paramétrables mais bien en dessous de ceux des claviers Nord en terme de rendu sonore. L'interface pour y accéder est assez peu conviviale et limitée à 2 effets par son. Il manque des distorsions et autres simulation d'ampli pour enrichir les sons de piano électrique,orgues électriques, clavinet, etc..
- la bibliothèque de sons pourrait offrir un peu plus de choix (mais j'imagine qu'elle sera amenée à être enrichie).
- Les applications sont uniquement pour Mac malheureusement.