3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • perezbucioperezbucio

Clavier qui fait un peu de tout.

Fatar / Studiologic Numa Compact 2xPublié le 30/09/22 à 17:31
    Je l'utilise presque exclusivement en mode orgue à tirettes. La rotary onboard n'est pas très bonne, mais avec un pedal en externe (Lester K dans mon cas) ça peut faire l'aiffaire. Les sons piano sont correctes, avec ses 88 touches vous avez un instrument conplet, mais si vous êtes pianiste rigoureux, probablement le toucher soft ne sera pas assez expressif pour votre performance.
  • TrankilTrankil

Clavier maitre plus destiné pour la scène qui fait le job

Fatar / Studiologic Numa Compact 2xPublié le 04/04/21 à 21:02
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (entraînement, enregistrement, concert, etc.) utilisez-vous ce piano ?Clavier utilisable pour tous les styles de musique, perso je m'en sers pour répéter et m'entrainer.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? >> plutôt moyenne,
    Vous semble-t-il solide ? assez solide par rapport à son poids (7kg)

Comment jugez-vous le toucher de son clavier ? > bon toucher "synthé", malheureusement les courbes de vélocité et d'afertouch laissent parfois à désirer.

Ses pédales ? > moyen car il ne s'adapte pas à toutes les pédales.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? >> plutôt moyenne,
    Vous semble-t-il solide ? assez solide par rapport à son poids (7kg)

Ses pédales ? > moyen car il ne s'adapte pas à toutes les pédales.

Les paramètres sont-ils nombreux et ergonomiques ? pour le live, les paramètres sont suffisants malheureusement l'ergonomie est à revoir. En théorie, ce clavier permet de jongler entre ses sons internes et le contrôle d'un expander midi externe. Dans les faits, en live, c'est formage ou dessert. (Heureusement, il y a d'autres solutions*....)

Les effets embarqués sont-ils de bonne qualité ? > Qualité suffisante pour du live, l'eq master sur les sorties est un +,

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

les - :
    > la gestion du point de split pas intuitive,
    > la gestion du firmware et des transferts de sons moyennement fiable,
    > "moins destiné" au programmation
    > la qualité du plastique (odeur désagréable)

Les + :
    > Son poids plume pour 88 touches,
    > Ces sons internes sont plus que corrects pour s'entrainer et répéter.
    > les 9 sliders pour les orgues et surtout pour les commandes midi,
    > 99 mémoires internes pour le live,
    > il est "class compliant" du coup vous récupérer toutes les applis (sons, gestion midi, sampler,...etc), du coup vous contournez les lacunes de son ergonomie.

Conclusion : Pour moins de 10 kg vous avez un clavier "synthé" de 88 notes (avec sons et mémoires internes) auquel vous raccorder un iPad (et toutes les applis musique) >>> top pour répéter et s'entrainer quelque soit son niveau