Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Numa X Piano 73 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Sons à télécharger pour Numa X piano 77

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons à télécharger pour Numa X piano 77
Bonjour
Je possède un NumaX piano 73 depuis quelques mois, et je voulais rajouter des sons via le site Studiologic surtout pour orgue
Les seuls que j’ai trouvé son fait pour le modèle SL et bien sûr impossible de les transférer sur mon clavier
Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serai reconnaissant
Merci
Claude
2
Salut,
Pour charger des sons dans le Numa, il te faut télécharger le Numa Manager sur le site de StudioLogic.
Il y a quelques sons additionnels, dont un piano à queue "Stage D" de toute beauté.
Mais pas grand chose en orgues si c'est ce que tu recherches.
D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas s'attendre non plus à une offre du niveau de Nord pour cette bibliothèque. On peut bien sûr espérer de nouveaux sons, mais il est plus raisonnable de prendre ce clavier pour ce qu'il est. Pour ma part, j'y trouve mon compte, essentiellement sur les pianos et Rhodes qui sont très bons. Les orgues sont pas mal, mais un vrai organiste préférera sans doute un toucher waterfall et un contrôle direct des tirettes...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 22:34:54 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse
J’apprécie ce clavier aussi pour les sons de pianos; le touché est bon et les possibilités de créer de nouveaux sons sont nombreuses, mais contrairement à d’autres marques, comme Yamaha, j’aurais aimer pouvoir en charger d’autres
Je voulais savoir si c’était moi qui ne savais pas comment faire; me voilà rassuré.