Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Fatar / Studiologic Numa X Piano 73

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Numa X Piano 73 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 757,73 €

Mise à jour firmware 3.0

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Mise à jour firmware 3.0
Bonjour, aux heureux propriétaires de ce clavier avez vous mis la mise à jour du firmware 3.0 ?
Non je n'étais pas au courant qu'il y avait cette mise à jour. C'est dispo sur le site ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Apparement oui il apporte pas mal de choses (effets, PE améliorés ! mais je ne sais pas si c'est pour tous les xpiano ? je ne l'ai pas encore mais je pense en acheté un pour les sorties.
Je viens de regarder, effectivement ca semble être pour tous les NUMA X. Par contre il faudra vérifier si on peut charger tous les nouveaux sons car la mémoire dispo n'est pas géante.
Je pense que je ferai la mise jour à mon retour de vacances (le week-end prochain). Tu comptes investir dans un Numa prochainement ? Quel modèle ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Bonjour, j'ai pas mal de synthés et de piano numérique (Kawai MP7SE et Nord Grand 2) chez moi mais je pense reprendre jouer en groupe et j'ai besoin d'un piano plus portable et ce xpiano 73 ferai bien l'affaire! je voudrais bien le nouveau Nord Electro HP73 mais trop chère , le piano CP73 je n'aime pas son touché. Dans les 73 touches il n'y a pas grand chose !
Je l'avais testé en magasin, j'ai trouvé le son très sympa, le touché est vraiment bon (mais plutôt bruyant) et j'ai un peu un doute sur la fiabilité chez eux.
J'ai posté un avis dessus récemment, pour le moment je suis très satisfait de ce clavier, effectivement le toucher est très bien, les sons me plaisent beaucoup, il est facile à transporter. Pour la robustesse RAS de mon côté, mais certains détails inspirent un peu moins confiance que sur d'autres modèles à long terme.

Oui c'est ça la fiabilité !!!! Nord pour ça c'est top, en plus le nouveau Nord Electro assez chère mais qui va avoir un clavier Kawai que je connais va être bien !
Pour moi Nord reste le top, cher cher mais on regrette jamais.
Je suis d'accord, Nord c'est très bien fabriqué et ça sonne. J'aurais bien aimé m'en payer un aussi, mais pour 2x plus cher que mon NUMA j'avoue que j'ai passé mon tour. Un jour peut être... Et sur le principe, je suis plutôt pour donner leur chance aux challengers qu'au leader du marché :clin:

Oui entièrement d'accord ils sont trop chère ! c'est la raison pour laquelle par rapport au tarif de ce piano je me suis intéressé à celui-ci pour les déplacements.
Ca y est j'ai fait la mise à jour (Pas de problème particulier). J'ai chargé également les nouveaux sons (2 nouveaux wurly par exemple).
Pas encore trop fait joujou avec, mais c'est une grosse mise à jour. Le module "synth" a été entièrement revu, il offre beaucoup plus de paramètres avec une nouvelle interface graphique (faut dire que c'était assez simpliste). Ce n'est pas trop mon rayon mais j'imagine que les adaptes d'édition des sons synthétiques y trouveront leur compte.
L'interface du module EP a également été revue, un peu plus visuelle.
A suivre...

Bonjour ah ok super, il s'est amélioré alors ! je pense me l'acheter pour bientôt, pour les sorties, est-ce que le touché est bien car pas mal le trouve
amélioré par rapport au tp100 mais certain pense que ce n'est pas trop top quaund même !
Je pense que ça dépend de ton niveau d'exigence :clin:
Perso je le trouve top à ce niveau, bien meilleur que le TP-100LR que j'avais pu essayer sur un Nord Electro 3 HP.
Évidemment ca ne vaut pas une vraie mécanique à marteaux et touches en bois, mais je trouve que c'est un très bon compromis.

Citation de Ny Batteri :
Je pense que ça dépend de ton niveau d'exigence :clin:
Perso je le trouve top à ce niveau, bien meilleur que le TP-100LR que j'avais pu essayer sur un Nord Electro 3 HP.
Évidemment ca ne vaut pas une vraie mécanique à marteaux et touches en bois, mais je trouve que c'est un très bon compromis.
Ok ! c'est sur que moi je suis plus pianiste que synthétiste, je l'essayer voir !