Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre meilleurs touché ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre meilleurs touché ?
Bonjour j'ai un ptit projet je voudrait m'acheter un clavier maitre pour utiliser mon pc comme sampleur enfin bref le but etant d'obtenir un son de piano très réaliste, et surtout un touché proche de celui du piano, et peut être intégrer tout ce petit monde (clavier+pc+chaine) dans un coffrage en bois en m'inspirant des numérique meuble du marché.... :oo:

Bon alors en fait la question que je me pose : Quel est le meilleurs clavier maitre en ce qui concerne le réalisme du touché???? Sachant que le numérique meuble de KAWAI, CA5 se rapproche beaucoup de ce que je recherche...Please Help me....
2

je déterre ce sujet car une personne de mon entourage le possède et pourrait me le prêter longtemps si...

...il peut faire office de clavier-maître, là  ça m'intéresserait beaucoup.

Le CA 5 a une sortie MIDI, est-ce suuffisant (je ne parle pas du nb de sorties) pour en faire un clavier-maître ?

(Je poste ça car je n'ai pas d'ordi portable pour faire un essai sur place et cette persoonne n'a pas de séquenceur ds son ordi pour faire un test.)

3

re

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne au sujet du Kawai CA 5 possible/ou impossible à utiliser en clavier-maître ?

la sortie midi est-elle suffisante sur un piano numérique pour transformer l'instrument en cl-maître ?

4

up

5
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais ce qui est sûr c'est que pour l'utiliser en clavier maître il faut juste une prise Midi Out..
6

voilà j'ai ma réponse, merci groton :-)

puisque tu es là j'en profite pour t'informer que le Player pour les instrus AcousticsampleS est quasi prêt :-)

ce n'est plus qu'une question de jours.

7
yes,merci pour l'info!
8

 


autant prendre un petit clavier numérique "complet", ça fera office de clavier maitre avec un bon toucher, mais aussi de piano numérique normal, avec sortie audio.

certains casio privia sont bien foutus : il y a une entrée ligne, donc tu peux le connecter en midi sur un PC/expandeur et revenir sur l'amplification interne du clavier.