Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai MP8, Avis & conseils pour amplification

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kawai MP8, Avis & conseils pour amplification
J'ai la chance d'acquerir un MP8 ds les jours qui viennent. J'aimerai avoir des avis sur ce produit pour tout ceux qui le possedent déjà ou l'on bien testé(si possible venant de pianistes habitués à jouer en accoustique voir pianiste classique)...
Et surtout: des infos de possesseurs de clavier non amplifié concernant la sonorisation à utilisé. Je vais m'en servir principalement chez moi pour bosser des pièces que je joue en spectacle 8 mois/an sur un autre clavier (je vais donc privilegier le travail au casque :) mais j'aimerai qd même disposer d'une petite amplification (pour un budget minimum et un appart de 30m²). Que me conseillez vous:
Ampli clavier ou enceintes actives? (les "moins mauvaises" très bon marché car l'achat du MP8 en a mis un coup à mon budget!) < je m'en servirai très peu donc je recherche plutôt dans le genre qualité equivalente à un clavier avec amplification (c.a.d pas terrible mais donc j'espère pas cher) puis assez léger qd même...!
Etant pianiste classique de formation et habitué à joué ds une salle de 2000 personnes avec une équipe technique pro qui s'occuppe de tout, je n'y connais absolument rien en ampification pour piano numerique. Pardonnez mon ignorance (j'ai un peu honte pour un pianiste de spectacle), et si quelq'un pouvez me venir en aide (marque, prix...)!!! ça serait vraiment sympa! ;)

www.romaingazave.com
2
Bonjour,
Pour bosser chez soi une paire de monitor est sympa et suffisant essaye les KRK rp 5 ou rp 8 suivant le budget bonne musique
3
Merci wazbee! ;)
Je penserai à essayer les KRK rp5 (plus ds mon budget)... sinon que pense tu des prodipes pro5 en comparaison (sachant que bien entendu, que c'est pour une utilisation uniquement du son piano)?
4
Bonjour,

Sinon j'utilise ceux là qui sont pas mal aussi: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53644.html

Voilà, bon achat...
5
Donc pour resumer concernant les monitoring(pour mon budget et mon utilisation):
Prodipe Pro 5 vs KRK rp5 vs Ego-Sys nEar05!!!
Merci à wasbee et fxlee de m'avoir repondu ;)
ben, si il y a d'autres avis, n'hesitez pas!

Sinon, j'aimerai également bien savoir quels stands utilisent les possesseurs de MP8 ou MP9500, car à 32 Kg la "bête", même un double X me parait limite (sans compter les problèmes de stabilité).
Or, il parait difficile de trouver bcp de stand en II (pliable ou demontable) qui pourrait convenir.
Merci de vos conseils....!

www.romaingazave.com
6
J'utilise ce modele https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39990,mao,stagg_mxsa1.html mais mon clavier ne fait que 17Kg... Mais je me suis assis dessus (sur le stand pas sur le clavier hein...
:mdr: ) pendant 10mn... Chuis pas tombé :D:
7
Ah voui!!! ça a l'air de correspondre à ce que je recherche, surtout au pt de vue du prix :)puis il a l'air d'être pliable. Seul hic, j'ai beau cherché, je trouve pas la charge maximum qu'on peut y mettre... mais bon, j'vais essayer de trouver ça en fuinant un peu plus...
merci fxlee ;). dis moi, t'as koi comme clavier?
8
Un petit Yamaha P90 de 17Kg. Tu peux toujours demander a un vendeur dans un magasin combien il peut supporter...

++
9
Bonjour,
pour le stand essaye le x 103 de chez rtx ou alors chez hercule le ks400b charge max 130 kg
10
Merci pour tes conseils Wazbee... mais ça y est , j'ai le MP8 avec donc des Prodipes Pro 5 (dont je suis vraiment agréablement surpris par la "qualité" dailleurs compte tenu de leur prix). Et...le même stand que Fxlee ;) (Stagg mxs A1) qui est super pratique car vraiment très stable et entièrement repliable. On a fait l'essai de poser le mp8 sur le dernier V-stand de roland qui est qd même à 175 Euros(KSV7) et sur le stagg (offert avec l'achat du MP8)...et là, j'étais surpris de voir que le stagg était vraiment beaucoup plus stable (cela dit, entre une table 4 pieds et un V-stand, c'est ptet normal en fin de compte) :) donc je suis ravie pour l'instant! Le magasin où je suis allé acheté mon MP8 s'en servé pour une console de + de 30 kg. Donc, ça m'a vraiment rassuré sur la charge maximum de ce stand (que je n'ai dailleurs toujours pas réussi à trouver, ni sur le site de stagg, ni aillleurs... et pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché...grrr)! Enfin, bon... je ferai un autre post ce soir (créant un nouveau topic) pour mes premières impressions sur le MP8! (pour ceux que ça intéresse).
un gd merci en tt cas à Fxlee et Wazbee pour leurs conseils!

www.romaingazave.com