Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour mon clavier ?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour mon clavier ?!
Voilà,

je vais avoir besoin d'amplifier un Yamaha P140 pour jouer du jazz et je me demandais ce qui était le mieux: petite sono, ampli clavier (Peavey, Roland etc. ) ?

Mon budget dépasse pas trop les 500€ et pour l'instant je m'oriente plutôt vers un truc du genre le Peavey KB 3.
Sachant que j'utiliserai l'ampli clavier uniquement pour le clavier = je mettrai pas de voix, guitares, etc. Donc mon but est vraiment une restitution fidèle du son de piano !

Des avis, expériences, témoignages ??

Merci
2
Pleaaaaaase !

si vous pouviez juste me dire quel matos vous utilisez, et si vous en êtes satisfaits, ça m'aiderait déjà bcp !

D'avance merci

P & t
3
Bon, allez, un dernier petit up... au cas où, par le plus grand des hasards quelqu'un ait l'idée saugrenue de me répondre :bravo:

allez, ciao tout le monde
4
Salut

Voici mon expérience :
Tous les amplis dédiés aux claviers que j'ai pu essayer ne m'ont pas convaincu.
(mais c'était il y a plus de dix ans, les choses ont peut-être changé...).
Depuis, j'ai trouvé mon bonheur dans les petites enceintes amplifiées de sono du style Montarbo ou RCF, et ça me va parfaitement, le son est puissant sans claquer de manière agressive, le truc qui passe assez mal pour un son de piano (même pour du jazz !) -> C'était ce que je reprochais aux anciens amplis "clavier".

(Note : Je joue sur un P80)

A+
5
-UP-

Je déterre ce post car je cherche égalemennt une enceinte de bonne qualité (pour l'instant, une pour le budget, on verra la deuxième après).
J'ai essayé les Jbl eon 210p et ça sonne franchement bien. Je cherche donc un truc dans le style mais un peu moins cher... Surtout moins récent en fait, ce truc la ne se trouve pas du tout en occasion et ne se vend, je crois, qu'en paire.
Merci donc pour votre aide, c'est assez urgent!
6
Bonsoir
j'ai un yamaha cp 50, que j'amplifie avec 2 enceintes accoutic image, le résultat est très bon avec des basses exeptionnelles. Au niveau du transport, cela reste acceptable.