Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha dgx 630 ou yamaha p85 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha dgx 630 ou yamaha p85 ?
:D: bonjour,
je souhaite offrir à ma fille de 12 ans un piano numérique portable ! elle a déjà à la maison un yamaha clp 280 et un synthétiseur de la même marque. Cependant elle prèfère le piano au synthé mais hélas son clavinova n'est pas transportable. je ne connais rien à la musique et compte sur vous pour me dire si je dois choisir un yamaha dgx 630 ou le p85
merci par avance !
2
Yamaha Dgx 630... Je prendrais.
Je l'ai essayé, il ne rentrait pas dans mes favorits pour ce que je voulais en faire, mais il a de tres beau son, et un touché tres honorable par rapport a son prix :)
Alex
3
Moi j'ai le Yamaha DGX 620, très bien, mais pas aussi transportable que le P85..
Aurélien
4
Si elle préfère vraiment avoir un piano, autant partir sur le P85. Je veux dire que si elle joue plus "façon" piano (même sur l'autre clavier), qu'elle va jouer sur le clavinova plutôt que sur l'autre clavier, autant rester dans un simple piano numérique tansportable.

Maintenant, si le prix est sensiblement équivalent au DGX, pourquoi pas prendre le DGX? Elle aura plus de possibilité de jeu et de création musicale : plein de sons, de rythmes; à cet âge c'est une question importante me semble-t-il :???:

Après, en terme de qualité sonore, le "grand piano stéréo" est un classique chez yamaha, donc le DGX aura un très bon rendu de son de piano.
5
Je ferais bientôt un avis sur le DGX 620, ou même une vidéo ^^
Aurélien