Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté francfurt 2009 - yamaha p155

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 10 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveauté francfurt 2009 - yamaha p155
Bonjour,
je souhaite m acheter un piano numérique en mai pour remplacer ma location d un piano droit yamaha. mon coeur balance entre un FP7 et ptet un piano meuble CLP330. c'est pas la même chose mais je me demande si la qualité du toucher et du son (si on ne regarde que ca) du yamaha surpasse les clavier portable donc FP7? le cote portable par contre...hic
je souhaite jouer du jazz essentiellement donc bon son de piano et un bon toucher surtout.
qu en pensez vous. j ai lu a peu près tous les messages sur le forum mais peu parle du clp330.
sinon dans les nouveau modèles sortis au salon francfurt 2009, qq a t il des infos, des tests car là, personne n en parle? notament le yamaha p155...remplace le p140?
merci de vos infos
2
Un ptit up. demain je vais sur paris pour tester quelques modeles de piano mais j hesites toujours entre un portable type FP7 et un piano meuble type clp330. a la lecture de quelques posts, je lit que les clp3xx sont bon pour les debutants et qu il faudra songer a en changer. Or c est ce genre de piano qui m interresse mais je compte l utiliser quelques années. bref je ne sais toujours pas quoi choisir pour jouer du jazz. gamme de pris autour de 1500 euros.
merci de vos conseils
3
Je viens d'achetter le YAMAHA P155
je regardais le Roland FP7 moi aussi
je viens du piano (11 ans au concervatoire) et je peux vous dire que ce YAMAHA P155 est nettement mieu que le roland niveau son piano!
le reste le roland sera mieu...plus de choix, plus de possibilité!
mais le touché et le son piano du Yamaha superbe!!!
Mon revendeur compare ce nouveau YAMAHA P155 comme l'équivalent au niveau du son du CLP 370....
bon je vous laisse je retourne à mon piano!!!
:-)
Yamaha P155 chez moi
4
Il est déjà en vente le p155?
On m'avait donné mai-juin comme date de sortie.
S'il y a déjà moyen de se le procurer ça m'intéresse :D:
5
Oui il est sorti puisque je l'ai! ^^
J'ai dû attendre longtemps pour l'avoir!
et mardi matin par hazard quand je rentre dans le magasin ils étaient en train de le déballer... à midi il était chez moi!

tjrs aussi bien depuis 3 jours...
le toucher est exelent pour un clavier numérique et le son pareil!
Les étoufoirs sont présents!
le son est un son typique des piano yamaha!
prise usb (pas encore servi)

point négatif:
la pédale glisse sur le sol de mon appart
Yamaha P155 chez moi
6

Bonjour à tous

le p 150 a donc un an

quel est le bilan ? son prix est attractif . COmparé au ROLAND 300 GX ? Ou plus modestement au P95 YAMAHA ? je cherche son piano sans autres floritures et un bon toucher.

.le P95 n'est il pas suffisant ?

je suis à l'écoute

merci

adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550