Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier pour debutant ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier pour debutant ?
Bonjour je compte m'acheter un clavier pour la rentré , et j aurai aimer savoir si dans un budget de 350 euro , il y a un clavier qui :

- puisse se connecter sur un pc ,sans latence, pour faire de la MAO
- qui possede quelque sons differents (20 je trouve ça sufisant , du moment qu il sonnent bien )
- qui possede une prise jack pour ampli
- qui possede des hauts parleur ( donc pouvoir joué sans allumé le PC )
- qui est livré avec un logiciel de MAO ( style cubase , logic )

est-ce fesable pour 350 ?
2
Salut,

Honêtement, en piano numérique (donc avec 88 vraies touches) je ne pense pas que ça sera possible
à ce budget. Il faudrait que tu poses à nouveau ta question dans une partie du forum réservé aux "keyboards" plus petits.

Cubase tout seul devrait déjà coûter quelques euros...
3
entièrement d'accord......et même en occasion tu ne trouveras pas de bon 88 touches d'occasion. si tu veux un séquenceur généraliste gratuit, tourne toi vers mu.lab il est gratuit et fonctionne très bien. il ne faut pas longtemps pour le prendre en main. sinon tu peux toujours te tourner vers un vieux clavier si tu ne cherche pas le toucher piano et que tu te fous des sons intégrés, et t'acheter une interface midi à 50 euros. avec mu. laben plus pour commencer, c'est faisable. mais c'est une première solution


moise b

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 12:58:37 ]

4
si le toucher est moins important
du coté de M-audio tu va pouvoir regrouper quelques aspects...

mais meme en haut de gamme tout ce que tu demandes est introuvable.
5
bon on va dire 88 touche c est pas important , le toucher pa vraiment ,

si je demande un clavier qui possede un port USB un port midi et 61 touche min avec un logiciel qui tien la route pour enregistrer sur 6 piste et le mastering (si il y en a des gratuit c est parfait ) ? c est encore fesable pour 350/ 400 euro ??
6
bon, achète toi un clavier maitre d'occasion de 88 touches (du genre fatar) et un séquenceur généraliste pour ton pc (du genre sonar ça rime lol), tu t'en tire pour le budget que tu donnes, et tu peut même t'acheter un einterface audio/midi externe usb pour ton pc, pour 400 euros c'est possible (le fatar d'occase bien sûr!)

fatar occase: 200 euros (va voir dans les annonces de ce site)
sonar: 100 euros (chez th*******)
carte son externe pas trop complexe en usb: 100 euros

le tour est joué tu peux bosser!

cordialement moise b