Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du CVP 405

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du CVP 405
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition du CVP 405, superbe instrument, mais je ne pige pas le recours aux différentes pistes pour créer un morceau.
Lorsque je sélectionne un canal donné, parfois il n'enregistre rien, j'ai compris que c'était fonction de la voix utilisée (Right 1 ou 2, ou Left) mais je n'ai pas compris comment conjuguer les 3 voix et les 16 pistes.
Et je n'ai aucune idée non plus de la façon dont je peux écouter un ou plusieurs canaux déjà enregistrés tout en enregistrant le suivant (ce dont j'ai besoin), ni de la façon dont je dois nommer et enregistrer mes canaux pour qu'ils soient bien tous "du même morceau", si vous voyez ce que je veux dire.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
2

Bonjour je suis content d avoir enfin quelqu un qui a acheter ce piano car il faut dire que je galere aussi si je peux t'aider sur le peu que je connais c 'est avec plaisir

pour moi dans ton morceau si il y a plusieur piste mets channel on et off et choisi la ou les piste que tu veux écouter pour en enregistrer une autre

3
Bpnjour,

Je possède un CVP 407 et il me semble que la documentation est relativement explicite sur ce point.
Ceci étant, je ne sais pas si les fonctionnalités sont exactement les mêmes pour enregistrer un morceau en multi-pistes sur ton 405 .
A noter que tu entres la dans la fonction la plus complexe de l'instrument.
Il est important de savoir que ls canaux 1 à 8 sont attribuées aux parties jouées sur le clavier alors que les canaux 9 à 16 sont par défaut attribuées aux éléments composant le style.
Pour enregistrer une partie sur le canal 1 il faut avant de jouer appuyer simultanément sur Rec et la touche canal 1 choisir dans le pop up qui s'ouvre la partie à affecter au canal (R1, R2 etc) puis commencer l'enregistrement la suite est plus simple puisque il suffit d'appuyer sur stop pour terminer l'enregistrement et sur play pour l'écouter.
Musicalement