Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio px 130

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 13 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casio px 130
Quelqu'un connait-il ce nouveau piano numérique qui est sorti ce mois-ci et qui remplace le px120?
Je l'ai commandé et devrais le recevoir ce week end.
Etant donné que je n'ai quasiment aucun echo sur cet instrument, je voulais en savoir un peu plus à travers ce forum.


2
bonjour metamec,
j'envisage moi aussi d'acheter ce clavier, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez après un petit mois d'utilisation? Je suis débutante il s'agirait pour moi d'un piano d'étude.Merci
3
Bonjour
j'ai essayé ce clavier le px 130 super vraiement mieux au niveau du toucher que l'ancien 120 et très jolie en blanc je trouve a recommander sans hesitation pour les petits budgets
4
Finalement je suis revenue à ma première idée à savoir un yamaha P85, pour le toucher lourd...De ce que j'ai lu le px130 a un toucher dynamique (le vendeur ne m'avait même pas précisé cette différence en magasin, heureusement que je ne me suis pas précipitée...).
merci pour votre réponse!
5
Bonjour,
le px 130 a aussi un toucher lourd comme le p 85 j'ai comparé les 2 il se peut que tu es trouvé le p 85 un peu plus lourd mais par contre au niveau de la gestion des nuances j'ai trouvé le px 130 meilleur mais tout cela est une question de gout, j'ai retrouvé plus sur le px la sensation que j'ai sur mon piano accoustique.
bonne journée a tous
6
Bonjour à tous,

J'envisage aussi la possibilité de me prendre ce clavier mais est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la finition de ce dernier. Est ce qu'il semble solide? Ou est ce du plastique qui va faire 2 ans maxi?

En fait j'hésite, au début je voulais me prendre un clavier maître (le Studiologic/fatar numa nano pour le citer) qui est au même prix mais en fin de compte j'aime beaucoup l'idée de pouvoir jouer partout par contre je veut quelque chose de bien solide car en ce qui concerne le fatar c'est le top.

Merci d'avance pour vos réponse.


EDIT : Je précise également que ce qui m'intéresse fortement dans ce piano c'est qu'il peut aussi servir de clavier maître par USB ce que je ne trouve pas chez d'autre clavier même plus cher ou alors j'ai mal cherché.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:03:35 ]

7
sbonjour pour la finition c'est pas mal jolie meme en blanc si tu aime mais le plus important est qd meme la qualité du toucher que j'ai trouvé super bonne dans cette categorie de prix et en plus tu as l'usb dessus donc pas de soucis pour toi bonne journée
8
Merci pour ta réponse.

Et au niveau de la qualité générale ça semble solide? Les plastiques te paraisse de bonne factures? Depuis je me suis renseigner plus en profondeur et je suis tomber sous le charme (lol) du Kawai ES6 qui a un son fantastique et il est en alu brossé si je ne m'abuse.

Mais bon voilà c'est du simple au double en terme de prix alors je veux pas me tromper.
9
bonsoir,
l'es 6 je l'ai vu en noir et très jolie j'ai essayé c'est super les basses sont bien rondes pour un portable et le toucher super agréable c'est pas le meme prix mais si ton budget le permet allez fonce
10
Merci de ta réponse que je plussoie fortement.

J'ai bien l'intention de foncer, je le commande courant semaine prochaine.

Les Casio privia sont pas mal mais bon après ça dépend ce qu'on veut et surtout le budget que l'on dispose.

J'ai aussi testé le Roland FP7 mais je n'ai pas été convaincu.