Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Digital Kawai L1... Ne s'allume plus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano Digital Kawai L1... Ne s'allume plus
Bonjour à tous,

je me suis inscrite parmi vous pour essayer de trouver un réparateur pour mon piano numérique.
Ce matin, j'ai constaté que mon Kawai ne s'allumait plus du tout. Il ne m'avait jamais donné de signe d'affaiblissement. Il est agé de 5 ans et a toujours marché à merveille.
Je ne crois pas que le problème vienne de l'adaptateur car j'ai essayé d'en brancher un autre sur le piano et il ne s'allume toujours pas.
J'ai cherché un réparateur, mais les prix sont astronomiques.
Je voudrais donc s'avoir si parmi vous il n'y aurait pas une personne qui connaitrait un bon réparateur abordable!

Merci
2
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement de bon réparateur, ni de réparateur pas cher, de plus, je ne connais pas la région où tu habites ...

Bref, tu dis avoir essayé avec un autre adaptateur, soit.

1) Es tu sur déjà de ta prise murale (230V) ?
2) Es tu sur que ton autre adaptateur est utilisable sur ton Kawai : même tension, même intensité, même polarité, même diamètre de prise ?
3) Inversement as tu essayé l'adaptateur du Kawai avec autre chose ou avec un voltmètre/multimètre ?
4) Ensuite, si tout ça fonctionne, vérifies à l'arrière du kawai s'il n'y a pas un fusible accessible, ça serait le premier à sauter en cas de pépin.

Voilà mes premières idées.

Reviens me dire le résultat de tes investigations.

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl