Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

piano numerique avec molettes de pitch bend et de modulation?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion piano numerique avec molettes de pitch bend et de modulation?
Bonjour!

Je suis à la recherche de quelque chose et je ne sais pas si ça existe.
Il me faudrait un piano numerique avec toucher lourd mais aussi quelque fonctions basiques de controleur midi:  une molette de pitch bend et de modulation serait le minimum.
Les sons integrés ne me sont pas importants, je l'utiliserai pour piloter des instruments virtuels sur ordi.

Ah oui, derniere chose, il faut qu'il soit assez compact, 88 touches mais pas non plus un gros clavinova avec des pieds integrés et tout.

Merci pour vos suggestions!

2
bonjour suivant ton budget tu peux regarder le nordstage de chez clavia il existe en 76 et 88 notes ou sinon toujours dans les memes prix le nouveau s 70 xs ou s 90 xs chez yamaha ou bien encore le rd 700 gx chez roland il y a le choix cela depend du prix que tu veux mette bonne journée
3
merci pour ta reponse tonton31, j'aurais du preciser le budget car les modeles que tu proposes sont trop chers pour moi.
Ca serait 600/700 euros.
En fait je cherche juste un clavier maitre avec un bon toucher lourd avec par exemple juste un joystick pitch bend/modulation et quelques boutons, toutes les autres fonctions d'un synthé haut de gamme ne m'interessent pas.
Ce qui m'est important aussi c'est le coté compact, vraiment: le clavier, le joystick (ou molettes), quelques boutons et basta car j'ai tres peu de place dans mon studio.
Je lorgne du coté de Numa Nano de Fatar qui n'est pas encore dispo...