Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir format Technics en Midi ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertir format Technics en Midi ?
Bonjour,

J'avais un orgue Crumar 2003 (excellent analogique, mais un peu encombrant ), j'ai revendu mon Casio CTK 200 (très bon mais touché type synthé) et je viens d'acquerrir un piano numérique Technics 305. Très bon matériel (surtout le touché du clavier et le son de piano).

La question qui m'amènne :

Les fichiers de sauvegarde Technics sortent une série de fichier par compo : .seq; .cmp; . lsw; .sqf.

Je n'ai pas trouvé dans la notice du piano le type de fichier (ce serait une sauvegarde propre à Technics, créé par ECM ??)

Connaitriez-vous un logiciel qui lirait ce type de fichier et pourrait les convertir en midi pour les utiliser dans FL Studio par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

2
Bonjour,

Bon, j'ai trouvé un logiciel qui réalise ce travail chez ECM. Il est payant et semble assez complexe à utiliser. Par contre, je me suis rendu compte qu'il suffisait de d'abord réaliser ma compo au format ECM sur mon piano, ensuite de la recharger, puis de la sauvegarde au format Midi tout simplement. Par contre, dans ce format, les instruments ne sont pas sauvegardée (seules les mélodies, volume etc sont récupérée). Je traite ensuite ces fichier dans FL Studio et hop.