Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coneil piano

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion coneil piano
Bonsoir , voila je me décide enfin a acheter mon premier piano qui me fait tant réver . J hésite entre plusieurs modéles et j aurais besoin de vos conseils.
- yamaha p140 : prix 960e . Est il vraiment mieux que le p85 plus récent ; le p140 n est pas trop vieux ?
- yamaha cl 320:prix 1079e . Quelle sont les grandes difference avec le p140 qui a le méme toucher ( grand hammer et plus de sons  ).
Donc comme vous l avez compris je suis  très intéressé par le p140 alors n hésiter pas a m orienter dans mon choix .
2
Personne n' a d 'avis sur ces pianos.
3
Salut! tu veux bien dire clp320 et non cl320? Je n'ai jamais essayé le clp320 mais j'ai le p140 et pour un piano de 18kg c'est le top, il n a pas beaucoup de concurrent.Si tu veux faire de la scène je te le conseille.Maintenant si c'est pour jouer uniquement chez toi je pense qu'il y a d'autres solutions.Je t'avoue que je n'ai pas essayé beaucoup de numérique "meuble" car mon but a toujours été de pouvoir transporter mon matos mais j'ai lu maintes fois sur les forums d'Audiofanzine que les meubles avaient un meilleur son que les pianos de scènes..Je ne sais pas trop pourquoi.Apparemment tu es en Moselle,j'habite sur Metz.Chez Bémer musique ils n'ont que du yamaha..il y a quelques jours j'ai vu le p155 qui est quasiment identique au p140(j'ai testé le p155 pendant2-3minutes,je n'ai pas remarqué de différences de son ou de toucher),peut être qu'ils ont un modèle identique au clp320,ainsi tu pourrais te rendre compte des différences.. Concernant le p85,je veux pas te dire de conneries mais il me semble que le toucher est un peu moins réaliste que celui du p140 et sans doute le son aussi..
4
ha oui! j'oubliais un détail important..je joue uniquement au casque!et sur sono en répète..Les enceintes intétgrés au p140 sont vraiment à chier,comme sur tous les pianos de scènes..
5
j ai finalement acheté le p140 et j en suis content