Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un piano

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir un piano
Bonjour, j'aimerais avoir un piano numérique (par soucis du prix et d'encombrement) avec un son pour piano le plus proche de la réalité et de même pour le toucher. Tous les sons autres que piano ne m'intéresse guère.
Je le recherche également dans une tranche de prix très basse, il m'en faudrait un a moins de 400 € (je devrais le payer en 3 fois) ou au pire a moins de 600.
Concernant mes aptitude, j'ai fait deux ans de piano en primaire, j'ai arreté avec un niveau debutant et je ne joue jamais un morceaux du premier coup (même de james blunt , no bravery). En ce qui concerne mon oreille, elle n'est pas très fine mais j'ai horreur des sons de synthé. Et question toucher, je ne sais pas jouer de subtilités.
Sachant tout ca j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un piano qui me correspondrait dans ces prix là. merci
2
Et avant cela je jouait sur le piano de mes parents, c'était un piano droit acoustique de marque legnica
3
je te conseille le Medeli SP 5100 ou SP5500 (https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm)
C'est celui-ci que j'ai, c'est, je pense le meilleur piano numérique à ce prix. Le toucher est assez lourd (plus que certains piano de la gamme au dessus).
Je pense que tu ne seras pas décu. J'ai fait des heures de recherches avant de me décider pour celui-ci et j'avais le même budget que toi

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 17:25:47 ]

4

Bonjour à vous 2.

Je viens d'acheter le SP 5500.
Perso, je ne suis pas déçu non plus car je veux apprendre le piano mais également faire des arrangements.
Par contre, j'ai hésité un moment avec un korg qui était juste au dessus de 600 eurso (je ne sais plus le nom mais vous pourrez retrouver), avec 10 boutons de sons (X3), pas d'écran...
Et je pense que celui-là pourrais-te convenir plus car meilleur son de piano et meilleur toucher que le Médéli...