Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIde pour choix d'un synthé

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AIde pour choix d'un synthé
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un synthé pour offrir à Noel.
Le synthé sera principalement utilisé par ma femme qui a joué de l'orgue mais a complètement abandonné il y a une 10ne d'années, et à ma fille de 5 ans qui ne sait pas jouer, mais que je voudrais "éveiller" à la musique via le synthé.

Le problème est que je n'y connais absolument RIEN, et que je suis complètement perdu dans la jungle des marques et modèles existants.

J'ai vraiment besoin d'aide.
Je pense qu'il nous faut qque chose d'assez classique et pas nécessairement très sophistiqué. Ma femme est pas du genre à bidouiller dans les  menus pendant des heures, et pour ma fille, il faut du très basique pour que ce soit ludique et pas prise de tête.
Mon budget est d'env. 150€ pour du neuf ou de l'occas'.
Je précise que je suis bassiste et fan absolu des sons type Fernder Rhodes ou autres sons à la Herbie Hancock & the Headhunters, donc si il y a possibilité de trouver un synthé avec des sons bien funky, ce serait un "+"

Merci de me donner qques conseils.
Quels sont les "standards" en matière de synthé, quelles marques à éviter / privilégier ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

A+
2

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, je voudrais me mettre au clavier dans les styles jazz et funk principalement avec à peu près le même budget.

Après m'être pas mal renseigné, je pense que vu ton budget, il vaut mieux prendre un clavier arrangeur qu'aura plein de types de sons(pianos, orgues, synthés et pleins d'autres trucs).

Dans les 150 euros, il paraît que la série PSR de Yamaha est plutôt bonne, mais j'ai jamais pu essayer. Sinon, j'ai eu l'occasion de jouer vite fait sur un Casio ctk( je sais plus exactement le nom du modèle), plutôt pas mal à part pour les sons de piano.

Regarde les annonces dans la catégorie clavier arrangeur sur audiofanzine, je pense que tu devrais trouver ce qu'il te faut