Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix piano numérique

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix piano numérique
Bonjour,

Je suis violoniste depuis quelques années et j'aimerai apprendre le piano. Le problème c'est que j'ai un budget très limité (500 € grand max)et peu de place. Je me suis donc orienté vers le piano numérique portable. Bien sûr, le mieux serait d'avoir un clavier se rapprochant le plus du toucher d'un piano acoustique et les 88 touches. Tous les rythmes et autres fonctions ne m'intéressent pas. Mais je ne voudrais pas à avoir à allumer mon pc pour pouvoir en jouer.

J'ai trouvé 2 pianos numériques d'occasion: le yamaha p60 et le yamaha dgx500 et un neuf: le casio cdp 100.
J'avais également vu le thomann 5100 et 5500 et le hemingway dp 201 mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ces marques...
Lequel me conseilleriez-vous, sachant que mon seul objectif est d'apprendre à jouer du piano?

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:11:16 ]

2
Personne ne peut me répondre?
J'ai vraiment besoin d'un peu d'aide svp.
Je vais reformuler ma question: est-ce qu'il vaut mieux acheter un yamaha d'occasion en bon état ou casio neuf?
Merci pour vos réponses.
3
Salut, en ce qui te concerne, je te conseillerai plutot  de prendre le yamaha P60, il a un son vraiment correct à ce prix, et puis le toucher est pas mal non plus. Yamaha est une marque assez passe partout, donc tu peux y aller les yeux fermés.

Musicalement
4
Ah, et au mieux si tu peux mettre 150euros de plus, tu peux te procurer le P85 qui est un petit peu mieux, meme si c'est le même son, mais le toucher est légèrement plus souple.

Bon amusement!