Sujet Avis pour un piano Kawai (Numérique)

Sujet de la discussion Avis pour un piano Kawai (Numérique)
Bonjour à tous!

Voila je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 16 ans, je suis en 1ère S et je me rend compte que le piano, c'est bien. lol^^

J'ai donc commencé à en faire il y a peu près 7 mois et je m'accroche (je sais faire la première page du Prelude de Bach BWV 847  ).

Seulement voila.Moi j'ai un Clavinova CVP 10 de 1987 , que j'aime bien, mais qui n'hésite pas à me latter

les mains dès que je joue.

Accessoirement c'est un char d'assaut de plus de 90kg.Mais il se débrouille pour être bancal.

Enfin bref, j'aimerais le remplacer par un autre numérique (non, l'acoustique je ne peux pas -_-)

Seulement je ne peux pas essayer les modèles facilement (peu de temps, et peu de magasins proches).

C'est pourquoi je suis là

J'ai un budget maximal frais compris de 2000€ (ce qui est, vous vous en rendez compte, le maximum possible à mon âge. Merci Papa Maman!)

Mais alors je sais pas trop quoi prendre.

Il y a bien les nouveaux CN de Kawai (CN42 notamment) qui me tentent, mais ils sont rarement disponibles à l'essai, et je ne pourrais donc pas les essayer, ce qui m'embête (phrase superbe ^^)

MAIS il y a aussi les Clavinovas.Un peu trop chers à mon goût.

Aussi les Casio, mais bon je ne sais pas trop.Leurs meubles m'ont l'air un peu cheap.

Ce que je recherche avant tout, c'est :

Un son de Piano le plus réaliste possible (ensuite s'il y'a du clavecin , de l'orgue, des cordes frottées je dis pas non  ^^)

Un toucher qui ressemble un minimum à un piano "normal". Parce que moi, sur mon Clavi, la touche s'enfonce, et c'est tout. Et en plus faut forcer.

Donc moi franchement j'aurais un faible pour le Cn42 de Kawai(par contre j'aime pas trop la couleur, y'a pas de black -_-), mais j'aurais besoin d'un (ou plusieurs) retour(s) utilisateur pour me faire une idée :

-Du toucher
-De la qualité des sons
-Des aspects positifs et négatifs
-De la marque en général (Kawai donc)

Aussi, que m'apporterais un modèle supérieur, comme le Ca-51?

Bien sûr si vous avez d'autres modèles à proposer (je recherche avant tout le meilleur toucher, c'est très important pour moi) , je suis tout ouï!

Merci d'avance à tout ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre (Désolé si je suis dans la mauvaise catégorie)

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 18:50:55 ]

Salut,

as tu déjà pensé à la location de piano, un vrai de vrai avec ces 88 touches en bois et tout et tout...près de chez moi (dans le 74) c'est  environ 40 euros par moi, livraison comprise et avec option d'achat au bout d'une année...

Salut,

je vais faire court, essaye absolument le Roland DP 990, ça vaut 1750 € et personnellement,
c'est ce que j'ai trouvé de mieux à moins de 2000 €.....
Tiens moi au courant et donne moi tes impressions !
Vincent,

Je te conseille d'aller essayer quelques instruments dans un magasin. Je ne sais pas si tu habites dans une grande ville, mais en général c'est assez facile à trouver. 2000 € c'est un très beau budget pour un débutant. Pour jouer les morceaux des 2 ou 3 premières années de piano, il n'y a pas besoin d'une richesse de toucher et d'harmoniques.

Personnellement, j'ai joué 4 ans sur un Yamaha P80 puis je suis passé sur un Kawai MP8. Ca fait 4 ans. Si tu souhaites faire un achat durable, compare les mécanismes de touches et teste ce que tu sens le mieux.

Personnellement, je n'aime pas trop le toucher des Clavinova. Le Kawai était le premier à offrir des touches en bois comme sur un piano acoustic avec un système faux système d'échappement, mais qui donne une impression plus réaliste. Il reproduit également des résonnace sympathiques qui sont importantes lorsque ton oreille se développe et que tu joues des morceaux qui en ont besoin.

En espérant que ces indications te seront utiles,

Amicalement

Gilles

PS: je suis très dubitatif sur la location. Ca revient au final plus cher. C'était intéressant pour les enfants lorsqu'il fallait en passer par un piano accoustique, mais avec le numérique: bof.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 17:59:41 ]