Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître: M-AUDIO Keystudio 49i ou E-MU Xboard 49 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maître: M-AUDIO Keystudio 49i ou E-MU Xboard 49 ?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter un clavier maître pour m'initier au piano. Je ne compte pas composer, enfin, pas tout de suite, lol !

J'hésite entre 2 claviers maîtres dont on parle en ce moment. A mes yeux l'avantage du M-AUDIO est qu'il a un steinway samplé intégré et qu'il me permet donc de jouer sans PC. C'est indispensable pour moi car l'ordi est à la chambre et le clavier sera souvent au salon branché sur la Hifi ... bien entendu je le connecterai de temps en temps à l'ordinateur si je veux profiter d'autres sons, mais le fait de pouvoir jouer sans ordi c'est sympa. L'alternative est le E-MU qui a bonne réputation, mais il me faudrait alors un expandeur "hard" pour pouvoir jouer sans PC, donc encore 50€ ou 100€ mini pour trouver un vieil expandeur d'occaz.

Ma question est simple: le M-AUDIO est-il moins bien que le EMU ? J'ai lu les deux tests, mais je suis trop novice pour me faire un avis sur la question ... je serais tenté de prendre le M-AUDIO mais j'ai peur ensuite d'être limité par rapport au E-MU si j'ai envie de plus de fonctionnalités ...

Merci !
2
Salut,

J'utilise le M-Audio 49i depuis plus d'un an maintenant et hje n'ai jamais utilise le son piano intégré... je pensais comme toi au départ mais au final, c'est très limité et surtout sur 49 touches!

Au pire prend le Prokeys 61 alors c'est la même chose (100€+cher) mais avec d'autre son intégrés et 61 touches! 

a+

Alex

3
Salut et merci pour le complément d'infos ! En effet le Prokeys a l'air très bien mais là on explose mon budget, car j'aimerais rester dans les moins de 200€, idéalement 150€ ... on va dire que je fais cet achat "pour essayer" le piano car personne autour de moi n'a de clavier à me prêter ... donc quasiment 300€ ça commence à faire lourd pour un essai !

Au sujet du nombre de touches, 49 c'est trop limité tu penses ? Peut-être devrais-je alors me tourner vers un Oxygen ou Xboard 61 pour rester dans le budget. Par contre obligé de rajouter un expander pour jouer sans ordi, et une fois de plus de budget éclate ... !