Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIANO NUMERIQUE 800€ MAXI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PIANO NUMERIQUE 800€ MAXI
Bonjour,

Je suis débutant , j'aimerais un piano meuble et je privilégie le toucher et surtout le SON
Quel modèle puis-je espérer de MIEUX avec un tel budget ?
j'ai vu le YDP 140 ou le Kawai CL-35 Je réédite et je rajoute le AP-200
Je suis ouvert a toute proposition

Merci d'avance !

(si vous pouviez me conseillez également des bon sites d'achat)

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 01:17:10 ]

2
Bonsoir, à mon avis on ne peut pas tout avoir.

Pour apprendre il faut pouvoir jouer tous les jours. Or il est parfois difficile de le faire car on ne vit pas seul et en fonctyion des contraintes on peut avoir envie de jouer le soir tard.
Dans ce cas l'écoute au casque suffit amplement. Il faut un bon casque bien sûr.

On peut aussi etre amené à se déplacer. C'est pas mal d'emporter son piano avec soi.

A mon avis le meuble ne s'y prete pas. La plupart du temps il dispose d'une amplification et d'enceintes.

Aussi en achetant un meuble on paie le "meuble", l'ampli, les enceintes et on a un ensemble difficilement déplaçable.

Si la priorité c'est le toucher et le son, il vaut mieux se focaliser sur ces deux aspects et abandonner l'idée du meuble. Q'en penses-tu ?
Du coup avec 800 euros on trouve des choses correctes.
3
Ques ce que vous me proposez donc ?
Je vois souvent le P85 de conseiller mais j'ai l'impression que le YDP140 est similaire techniquement et l'on a un beau meuble et 3 pedales en + ?
4
Kawai cl-35 ou le cl-25 (que je possède depuis 2 ans 1/2) : toucher excellentissime sans bruit, au contraire du yam et beaucoup mieux amplifié (pas en nb de watts mais en rendu sonore).

Excellent piano solide et stable utile uniquement pour...jouer du piano.
5
Merci beaucoup je n'avais pas pensé au cl25 car je vois qu'il n y a qu'une pedale jy connais pas grand chose mais ca change quoi ?
De plus vous dites que les touches du Yam sont bruyante et que le rendu sonore du kawai est plus realiste sur ce point je vous fait confiance.
Je vois le CL25 a 725€
6
Une pédale suffit amplement pour jouer du piano (même acoustique) : trés peu de pianistes  utilisent 2 ou 3 !
La pédale principale est la pédale forte dite sustain, qui "soutient" le son, cf encyclopédie des instruments de musique pour en savoir +.

Sinon, essaie par toi même, c'est le conseil maintes fois dispensé sur ce forum.
Perso, le cl-25 pour moins de 700 euros avec le tabouret et un casque sennheiser de qualité me sont amplement suffisants !
Le clavier a un toucher trés agréable et aucun bruit parasite, ce qui me génait à l'époque quand je testais les autres claviers dont le dgx-620 yam p ex.

A plus.




7
Aurait tu un revendeur a me conseiller ?
8
Perso j'ai acheté mon piano chez thomann, pas de problème majeur : je l'ai déballé, il y avait une touche bloquée, il est reparti et on m'en a renvoyé un autre 15j après.
(donc au passage, bien verifier son matos avant de signer le bon de transport!)

Mais, si l'un des 2 magasins de ma région avait fait le même piano avec un prix proche (à plus ou moins 50-100 euros) je l'aurais acheté près de chez moi, or le piano était à 900 euros non négociables... soit 35% plus cher que thomann...

Mais aujourd'hui, vu que le piano est sorti il ya 2 ans 1/2) je pense qu'il faut un peu mettre la pression sur les magasins : ils sont de plus en plus prêts à s'aligner sur les prix du net...et c'est plus rassurant si tu as un soucis.