Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numérique: Clavinova CLP-550, P70 ou autre!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un piano numérique: Clavinova CLP-550, P70 ou autre!
Bonjour!
Voilà après avoir abandonné le piano (classique) durant une bonne dizaine d'année, je voudrais m'y remettre en "mode loisir" (dans tous les cas je n'ai jamais eu un très bon niveau ).
Ayant toujours joué sur un - bon - piano acoustique je voulais passer au numérique (manque de place) avec un budget pas trop élevé. J'avais un peu testé en magasin les clavinovas (CLP110), le yamaha P85 et le Korg SP-250 notamment, mais les prix étaient trop élevés. En regardant un peu les offres en occasion je suis tombé notamment sur deux annonces, une pour un clavinova CLP-550 et une pour un P70 à des prix sensiblement égaux. Si l'âge du Clavinova me pose un léger problème, il me semble que le toucher et le son sont quand même bien meilleurs que pour le P70.
Donc voilà, je viens aux renseignements: sachant que je suis surtout pointilleux sur le toucher et la qualité sonore mais que je n'ai pas besoin d'un piano "portable", ni d'autre son que le piano, vers lequel devrais-je aller? Ou alors les deux sont-ils moins intéressants que d'autres pianos trouvables en occasion?
Merci d'avance!
2
salut,


d'abord détrompe toi, des énormes progrès on été faits le puis le 550, le p 70 dépasse largement l'autre au niveau du son et du toucher. le p 70 te suffira pour l'instant si tu veux reprendre et acheter un instrument en urgence. tu pourras si tu le désire mettre de l'argent de coté pour choisir un intsrument plus précis sacahant que tu auras déjà de quoi travailler. sinon sache qui si tu veux t'y remettre sérieusement, ne pas investir est peut etre une erreur pour l'avenir, réfléchis bien avant de te précipiter et acheter un piano que tu peux regretter peu après parce qu'il ne te convient plus. mais si tu préfère le 550 prends le. j'ai déjà essayé ce genre de numérique, le clavier s'enfonce comme du beurre, pire que  le p 70 (il y en avait un dans mon lycée quand j'étais jeune).sais tu combien d'années il a?


cordialement
moise b
3
Bonsoir,
J'ai vendu il y a quelques jours un Clavinova 170 pour 1200 euros. Excellent toucher. Je l'avais acheté en 2003.
Je l'ai remplacé pour pouvoir le déplacer facilement par un ROLAND RD700, dont le toucher et quasiment au niveau du 700SX, donc excellent.
Le son piano n'étant pas excellent j'ai acquis ce matin une carte SRX11 d'occasion. Le tout pour un peu moins cher. Le son est encore supérieur à mon gout à celui du clavinova.

J'espère que ce cas concret peut t'aider à avancer dans ton choix.
A ta disposition pour plus d'infos.
4
Re,
Merci pour les réponses! Surtout que j'étais réellement persuadé que le clavinova était bien mieux que le P70!
Pour le type de piano je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un modèle plus élaboré. En effet je veux essentiellement me faire plaisir en jouant un peu de classique et un peu de "chanson". Pour tout dire au début je pensais aller "que" vers le P60 (après la critique d'audiofanzine en est bonne mais comme je ne l'ai jamais testé je ne sais pas à quoi m'en tenir)!
Cependant il faut peut être mieux que je regarde un peu plus car là je trouvais le prix honnête pour les deux (autour de 400€, donc dans mon budget) mais à la rigueur peut être vaut-il mieux que je tente carrément le neuf, avec notamment le nouveau KORG SP-170 dont je n'arrête pas d'entendre parler.
Je vais également me renseigner sur le RD700.
Merci encore de la vitesse des réponses!