Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale LP-5 pour Yamaha P85

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pedale LP-5 pour Yamaha P85

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'infos sur la LP-5 de chez yamaha, (je compte me procurer cet instrument sans le meuble), je voulais savoir si la pédale centrale était bien une pédale sostenuto, comme sur les piano acoustique, comme le C3 par exemple.
Je compte en fait utiliser assez souvent ce piano comme controlleur de pianoteq, et je voulais donc savoir si l'info pédale sostenuto, si toutefois cela en est une, était également transmise en midi...pour pouvoir profiter pleinement de la pédale dans pianoteq. (je crois qu'en théorie, c'est indépendant du message midi, mais je veux en être sure..)

Autre info : je n'arrive pas a trouver de photo de cette pédale 3en 1, est-elle instalable a part du meuble, comme on le ferait pour des controlleur midi, avec petite pédale a part ?

Voilà merci d'avance


[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 21:58:31 ]

2

moi je viens d'acquérir un yamaha p85 fourni avec pédale lp5. En effet c'est une pédale de sustain qui n'a rien à voir avec le midi.

Mais malheureusement quand je l'ai branchée je n'ai jamais pu obtenir de sustain.

QUEL EST LE PROBLEME??????????????????????????????????????????

3
J'ai essayé toutes les solutions en vain. j'ai même ouvert cette pédale lp5. Ce n'est qu'un interupteur. le sustain ne s'active pas du tous... et c'est frustrant je vous assure. que celui qui dispose d'une solution qu'iol me la donne.... Merciiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!
4
Tu as meme pas de sustain ? ou tu parle pour le midi ?
Ca craint moi qui voulais investire prochainement, tu es sur qu'elle fonctionne sinon ?

5


je répète. la piano yamaha p85 est formidable MAIS ......... je n'ai pas pu obtenir de sustain (sostenueto) qui n'a rien à voir ave le MIDI

aucun effet. Je cherche à savoi comment activer le sustain du yamaha p85 manuellement autre que par la pédale???????????

6

euh sustain et sostenuto ca n'a rien a voir...je comprends pas ta question...

 

Je fais un petit up, alors j'ai repondu a ma question la pedale centrale du LP 5  est bien une pedale sostenuto, cependant, je ne sais toujours pas si les infos en question peuvent etre transmise en midi, vers un soft comme pianoteq par exemple, qui reconnait ce genre d'info ? Quelqu'un a une piste ?

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 15:21:20 ]

7

Oui la pédale fonctionne avec les soft genre Eastwest, pianoteq ...........

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 19:53:17 ]

8

Merci Becker !

9


Avoir un piano yamaha p85 sans pouvoir utiliser le sustain c'est vraiment frustrant. J'ai essayé toutes les possibilités. En vain.

1. J'ai essayé la pédale lp5 sur un autre yamaha (PSR OR700) : ELLE MARCHE ! Le sustain est enclenché par la pédale.

2. J'ai essayé la pédale lp5 d'un ami qui marche chez lui sur son iano : elle ne marche pas.

Le problème est donc au niveau du piano. Je cherche comment enclencher le sustain par voie externe (midi par exemple) et sur quelle copmandes midi je dois agir.

URGENT !!!!!!!!!!