Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROLAND FP4 PROBLEME DE CONNEXION USB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ROLAND FP4 PROBLEME DE CONNEXION USB

Bonjour , je cherche de l'aide.
Je suis musicien et profane dans le domaine informatique.
J'ai acheté un roland FP4 et souhaite le connecter à mon ordi pour exporter des morceaux du fp4 vers l'ordi pour les stocker et éventuellement les retraiter par la suite.

Quand je connecte le fp4 à l'ordi par usb, l'ordi reconnait la périphérique Roland ... et ensuite plus rien.... aucune indication sur une quelconque marche à suivre. Le nouveau materiel est détecté mais rien ne mène à lui. Je ne sais pas où aller chercher les données.
Je suis allé fouiner dans les périphériques audio Usb
Mon ordi m'impose le pilote microsoft Publisher qui me confirme que le périphérique audio Roland fonctionne normalement. Le Périphérique audio Roland est sélectionné comme périphérique audio par défaut. 
J'ai essayé de télécharger le pilote depuis le site de Roland mais ce dernier le livre sur Winrad et me dit que c'est à moi de l'installer dans le répertoire qui convient; comme je n'ai aucune idée de l'emplacement qui convient j'ai abandonné.

J'ai téléchargé Audacity pour voir et tente d'importer des données audio mais celui ci ne trouve rien. Je ne sais pas utiliser audacity .. j'ai juste essayé d'importer des données.

Un ami m'a dit que si une connesion usb est possible alors une carte son n'est pas nécessaire
Qu'ai je oublié? il est possible que j'ai oublié un détail méga important mais comme je suis novice je ne sais pas où chercher.
Le site de Roland ne répond pas à mon problème ou alors c'est trop complexe pour moi.

Au secours. Je viens de passer la journée à essayer de comprendre et j'avoue que je désespère

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

Cordialement
Moooooner

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 18:09:01 ]

2
C'est encore moi. J'ajoute que j'ai configuré mon fp4 sur USB/GEN. Merci beaucoup de votre réponse.