Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel BON clavier 88 notes choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel BON clavier 88 notes choisir ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un "bon" clavier 88 notes, touché lourd avec de bons sons.
Je veux pouvoir le "spliter" (basse à gauche et piano à droite par exemple), qu'il est de bons sons en général, et le must serait qu'il est plusieurs "sorties assignables" afin de pouvoir envoyer chaque "partie splitée" séparément (dîtes-moi si je me trompe, c'est faisable ça non ??!!).

Je suis tombé sur la gamme Motif XS ou MO de chez Yamaha, Les Fantom G (chers) chez Roland ou un peu moins puissant, le Juno Stage ... Ensuite, il y a aussi les PA1X ou PA2X de chez Korg et encore bien d'autres synthés sympa mais ce ne sont pas des 88 notes !! Remarque les 76 pourraient peut-être m'intéresser aussi ...

Si quelqu'un a des conseils, connait d'autres modèles dans ce genre et peut apporter réponse à mes interrogations je lui en serait très reconnaissant !!

Merci !!
2

Selon mon humble avis, la série Roland Fantom G est très bien mais elle reste innacessible en terme de prix. C'est un très bon synthétiseur au sens propre du terme. Cette gamme est selon moi, un peu chère par rapport aux prestations proposées. A comparer avec les Yamaha motif xs. icon_smile.gif

Les séries Korg je ne m'y intéresse quasiment plus à cause de la qualité de fabrication, d'assemblage et de finition assez médiocre depuis quelques années. Il n'y a qu' à voir le dernier SV1, les touches du clavier ne sont même pas bien alignées ou espacées... une horreur de claquer des sommes pareilles dans ce genre d'instrument...icon_confus.gif

En deux mots, si tu cherches un instrument avec de bons sons, bien réalistes avec en plus une petite partie synthétiseur et un clavier à la hauteur de ces performances... alors je te conseille les YAMAHA S70xs et S90xs. icon_bravo.gif

J'ai eu l'occasion de les essayer et ils restent en terme de QUALITE dans la lignée des premiers S80 (que je possède). Le tarif reste correct. Ce sont des valeurs sûres.

En plus, je crois qu'il est maintenant possible d'assigner les sorties... à vérifier.   icon_wink.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 15:58:02 ]