Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numérique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un piano numérique

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je m'excuse de créer un topic qui doit probablement sortir tout les mois... Mais bon, entre temps il est probable qu'il y ai des nouveautés, et surtout, des nouveaux utilisateurs.

 

Voila mon problème :

J'ai fait l'acquisition il y a 2 an d'un clavier maitre VMK 188, mais malheuresement, une touche (centrale) ne fonctionne plus. Malgrés ma tentative de la réparer, il s'agit apparement du capteur qui est mort... donc plus rien a faire.

De plus, mes parents ayant comme objectif de vendre leur piano demi queue, je me retrouve sans instrument viable!

 

 

Je souhaite donc investir dans un clavier, mais cette fois ci, indépendant (cad pas un clavier maitre), de "trés" bonne qualité. Le mieu serait que le toucher ressemble à un piano demi queue, avec la sonorité qui va avec. Je suis ouvert à toutes les marques, avec une préférence pour les Korg et les Yamaha.

 

Mon budget max est 800 euros, et, disons avec les frais de transport, 900 € grand max.

A vos claviers! :p

______________

 

Récap : recherche Piano numérique (de préférence portable - non meublé)

- touché type piano demi queue ou long (le must serait le poids variable entre grave/aiguë)

- Autonome

- sonorité type "grand piano"

- prise midi (IN/OUT) pour raccordement sur PC (on sait jamais)

- prise casque (ça serait un plus)

- Prix max : 900€ (frais de port inclus)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 20:40:49 ]

2

pas de pianiste dans le coin? rooohhh allez, faites pas vos timides! :p

3

Plop,

Je penses que si tu te diriges vers les FP-4, 5, 6 et 7 de rolands tu devrais t'attendre à un excellent son, et à un toucher très correcte. Après il y a les habituels Clavinovas de chez Yamaha.

Penses à taper dans de l'occasion pour ton budget, je connais rien qui puisse s'approcher à un toucher acoustique à un budget de mois de 1000 roros.

Après, j'ai pas maté les derniers prix des rolands dc je peux me tromper..

JxB

4

j'adorerais avoir un clavinova ^^ le prix est pas non plus trés bas XD mais bon, je pense que si il le faut, je suis prêt a monté légèrement en dessus de 1000 si c'est pour avoir du bon.

Sinon pour le FP-x, j'ai regardé rapidement sur youtube, le son est correct (qualité youtube quoi, mais ça a l'air bon). Le touché est comment?

 

Par contre une petite question, entre ROLAND, KORG, et YAMAHA, qui est le meilleur au niveau de l'acoustique?

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 20:39:50 ]

5

Euh, mon avis perso à moi, donc pas du tout objectif, je suis un pro rolands (j'ai un clavinova et un vieux roland chez moi): roland c'est le bien  icon_bravo2.gif

J'ai essayé aussi des FP-7 et FP-4, et comparé aux clavinova, le touché est à peut près identique, mais sur les rolands, le son du piano me fait vibrer, je sais pas comment l'exprimer autrement ><

Bref, je kiff le son rolands pour des sons pianos, après pour des synthé ou orgues hammonds, je me tournerais plus vers du Clavia.

En ce moment mon plus gros soucis c'est de rassembler les sous :x

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 20:49:53 ]

6

Bon j'ai finalement opté pour un Roland RD 700GX qui convient parfaitement à mes attentes ^^ (certes relativement plus cher)

7

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais la c'est la gamme au dessus mrgreen

Je te l'aurais conseillé direct si tu m'avais proposé ce budget, personnellement depuis 2 ans j'économise pour cette merveille bave

Je te souhaite plein de bonheur chanceux va  mrgreen

JxB