Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano autour de 800 1000 euros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix piano autour de 800 1000 euros

 

bonjour

Je reprend un message que j'avais ecris qui s'est noyé dans le forum.

 

Je suis interessé pour l'achat d'un piano numérique meublé et je n'ai pas envie de dépasser les 1000 euros. Je veux avant tout un vrai son piano, donc tout le reste sera du bonus. Je ne pense pas mettre d'ampli derriere dans l'immédiat, et ce piano restera en appartement. Donc je compte jouer svt au casque et de temps en temps sans pour en mettre plein la vue aux invités.

J'ai testé plusieurs pianos dont le casio PX-130, P95 et YDP-161

Le casio ne m'a pas plus et reste cher pour cette qualite. Meme si ca peut etre un piano d'etude interessant à condition qu il soit bcp moins cher.

Le P95 semble tres bien par contre. Mais il etait livré nu et pour un peu plus cher j ai le YDP-161.

Sinon je suis tombé sous le charme du YDP-161 mais ca reste cher. Sur le net on le trouve à 900 euros neuf  et complet. Je n'ai pas encore testé les Roland dans cette gamme de prix.

Que pensez vous de ce modele de chez Yamaha, et existe t il mieux dans cette gamme de prix?

Et derniere question, que vaut vraiment le DGX630 que je vois partout en promo? C'est pas qu'il m attire, mais c est juste pour savoir.

Merci d'avance

2


bonjour

 

Je vois que mon premier message n'a pas fait fureur.

J'ai fait pendant ce temps d'autres essais et je pense doubler mon budget... Autour de 1500 euros pour un piano meuble.

Qu'en pensez vous du Roland HP 302? Il n'y a pas de test à son sujet sur le site.

3

Bonjour,

Oui, le Roland vaut absolument la peine d'être testé!

En termes de claviers, Roland est une des références.

ciao 

 

4


merci

5

Hum le choix est large à 1500 euros déjà c'est un bon budget, je regarderai ailleurs ce que fais la concurrence ....

 

6

j'esseye mais c'est dur. J'habite dans un coin où j'ai tres peu de modèles à tester. Ce  qui est sur, c'est que les Korg ne me plaisent pas ainsi que les Casio.

Les yamaha je les trouve pas trop mal enfin ceux que j'ai testés mais avec une preference pour le roland HP 201.

J'aime aussi le fait d'avoir la possibilité de jouer des fichiers midi par clé USB que le HP201 ne gere pas.

 

7

Une question pour ceux qui connaissent : certains pianos roland proposent un lecteur CD en option pour jouer des cd audio. Je trouve nulle part sur la toile de reelles explications mis à part le prix exhorbitant de ce lecteur...

 

De plus, quelle est la difference entre un HP 203 et un HP 302. En terme de prix le 203 est plus cher et je ne comprends pas pourquoi.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 11:32:43 ]