Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat piano numerique pour debutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 6 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat piano numerique pour debutant

Bonsoir,

Je souhaite acheter un piano numérique pour ma fille qui a débuté l'an dernier et qui remet le couvert cette année.

Le budget que je souhaite consacrer est de l'ordre de 300 à 500 euros et de bons produits en occasion ne me posent pas de problème; j'ai vu des clavinova, celviano..... et d'autres mais j'ai du mal à faire un choix par manque de connaissance du sujet.... Donc si vous avez de bonnes idées, je suis preneur!

J'ai par exemple vu un Clavinova CVP5 a 400 euros et un Celviano AP21 a 500 euros.... Ils ont dix ans et je me demande si avec le vieillissement ce sont des bon choix???

Merci d'avance pour vos conseils.

Benoît

 

 

 

 

2

Salut,

si je comprends bien tu recherches déja un piano numérique meuble et non portable.

déja je te conseille fortement de ne pas faire une surprise à ta fille  icon_non.gif et de lui dire que tu viens de l'acheter car il faut à tout prix qu'elle l'essaye pour se faire une idée et voir si son oreille s'y habitue bien.

Pour commencer tu n'as pas besoin de mettre des milles et des milles c'est pour cela que je pense que peut-être un piano numérique portable pourrait faire l'affaire pour sa période de d'apprentissage. Une fois qu'elle en aura fini avec son apprentissage elle pourra le vendre et passer à l'étape supérieure. vu qu'il y a moins d'ocataves sur les numériques et que la sensation n'est pas la même au touché ta fille voudra passer peut-être très rapidement à un piano droit mais bon pour le moment le principale c'est qu'elle poursuive sa passion à fond et un numérique cela convient très bien.

tu peux en trouver neufs à moins de 500 euros https://www.idealo.fr/cat/5670F970632/pianos-numeriques.html

et cela évitera de perdre moins d'argent par la suite quand elle voudra le revendre.