Sujet de la discussionPosté le 06/10/2010 à 17:04:11problème embarassant
bonjour le peuple !
voila j'ai petit problème de budget pour acheter un synthé (ou plutot mes parents) moi tout ce que je voudrais pouvoir faire tout les morceaux que je veux et sans plus faut quand même que j'ai pas mal de touches et pas besoin de 200 000 boutons sa me servirait a rien. sauf que mon budget est très réduit 80 euros maximum (et encore) et la plupart des synthé que je croise sont a 150 200 euros donc ca va pas
en gros je voudrais que vous m'aidiez a trouver quelque site qui vendent des synthé pas cher
PS: peu m'importe la marque du moment que c'est pas de la daube et qu'il ne fait pas un son de jouet je serais contente
Eronemag
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/10/2010 à 17:55:07
80 Euros, ça va être bien difficile... Tu as regardé sur Ebay ?
Comme t'as l'air jeune et débutant(e), et que tes parents veulent un truc raisonnable...
Bon tu feras pas de la techno avec ça, mais pour accompagner des chansons c'est suffisant, et t'as une connectique complète à l'arrière pour le brancher sur des enceinte ou t'enregistrer sur l'ordi.
Sinon un p'ti clavier midi (qui sert uniquement pour déclencher les sons de l'ordi) que tu connectes à l'ordi :
+ tout les synthé gratos freeware que tu trouveras sur Audiofanzine, ce sera aussi économique et ça sonnera sans doute mieux, et tu pourras faire autant de la techno, que du hip hop, de la chanson etc... comme tu l'entend, faut juste passer du temps sur ce site pour se renseigner.
ca y ai mes parents on en choisi un celui que tu proposait karlos73 est-ce que vous savez si ca peut convenir a un joueur pas débutant mais pas expert non plus ?
Faut pas s'attendre à un vrai touché de piano, mais aux vus des caractéristiques de l'engin tu as de quoi faire des chansons dans ta chambre en attendant de grandir pour t'acheter du matériel un peux plus pro. Tu peux y brancher un micro pour enregistrer ta voie, et t'accompagner avec des sons d'instrument : piano, batterie, violon, trompette etc... Bref largement de quoi te découvrir une âme de musicien(ne).