Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Yamaha CP300 ou Roland FP7 F ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre Yamaha CP300 ou Roland FP7 F ?


Bjr, je recherche un piano numérique, et j'hésite beaucoup.

Je recherche un clavier avec des enceintes intégrées (commodité pour aller en répéte) et aussi qui puisse être un bon clavier de scène.

Je sais que le FP7 F n'est pas encore dispo mais déjà peut-être certains pourraient me donner leur avis.

Merci

2

Bien sûr ma question est dans le titre.

FP7 F de chez Roland ou CP3000 de chez Yamaha ?

Merci  pour vos réponses.

3


Pour aller en répétition le yamaha cp 300 c'est pas ce qu'il y a de plus léger!!!+ de 30 kg, il y a des vidéos sur ce piano, superbe sons, avec un séquenceur 16 pistes intégré, et 400 sonorités incluse, c'est un clavier de scène, mais il commence un peu à dater ! mais ça reste un superbe piano numérique. Pour le Fp7f il viens de sortir donc pas grand choses pour l'instant, mais il suffit déjà de regarder les vidéos sur l'ancien Fp7 très beau sons de piano aussi, mais après ça reste de l'appréciation personnel. Mais si c'est pour faire des répétitions, et te déplacer assez souvent c'est pas vraiment les pianos de scènes les plus transportables !! Si je devait choisir entre les deux, j'opterais pour le yamaha cp 300, mais dans l'optique de ne pas le trimbaler souvent !! c'est du matos professionnel, c'est pas donné, et déplacer ce genre d'engin, c'est pas très commode. icon_sad.gif

4

Merci Pianoux, je sais que c'est pas évident de trouver un clavier qui soit utilisé aussi bien pour la scène et les répétes. Bon en même temps je n'ai pas les moyens d'avoir deux claviers.

Le poids, même si c'est important, est secondaire je préfére privilégié la qualité et les possibilités du clavier.

Bon maintenant je pense que ce sera plus facile de trouver un FP7 F plutôt qu'un CP300, non?

Je continue à suivre ça de près et j'espère que dans 1 mois au plus tard j'aurai fait mon choix, car en ce moment je joue sur un Korg 170 que l'on m'a prêté.

5

Yan je te donne un lien ou sa parle du roland pf7f. http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/24322-Un-Nouveau-Roland-FP-7-F

6

icon_non.gif houlala !!

attention, si tu sors régulièrement ton piano pour faire de la scène ou autre, le poids est vraiment à prendre en compte, je joue sur un FP7, il pèse 23.9 kg et c'est bien assez, quand tu vois que le cp 300 pèse 32.5 Kg, tu vas t'en souvenir à chaque déplacement.

Tanddem@orange.fr

7

Il y a plus léger le FP4 !!il doit être à 15 kg sans le support meuble, il a + de 300 sonorités, un enregistreur 3 pistes, et des accompagnement et autres styles de batteries ! ça serait le meilleur compromis pour la maison, et les déplacements !!!

8

Oui mais apparament le FP4 a pas un touché sensas.

Bon là aussi faudrait pouvoir essayer.

Mais c'est vrai que ce que tu dis Cophil est sensé. Par rapport au FP7 quels sont tes ressentis?

9

Le Fp4 a un touché lourd, mais il est mieux de l'essayer, et il parait que les touches font du bruit ?!! a voir, mais c'est un bon compromis, sinon voici un lien avec les pianos portables stages, et amplifiés. http://www.francepianos.com/comparatifpp.htm