Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Piano numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur Piano numérique


Salut à tous,

Voila je possede un piano a queue dans mon salon, et si pendant la journée je peux jouer et repéter sans deranger qui que ce soit, le soir c'est carement pas possible !icon_volatilize.gif  Et donc j'ai bien envie d'avoir un piano avec un clavier (en taille et en sensation d'appuie des touches) identique a un piano acoustique, mais pouvant tenir dans ma chambre !

Vu que les synthé ne correspondent absolument pas ni en taille ni en sensation, je me suis tourné vers les piano numeriques !

Mais le probleme c'est que je ne m'y connais absolument pas en piano numerique et je ne sais absolument pas quelle marque choisir, le budget demandé pour avoir un piano correct, si il faut du materiel supplementaire pour utiliser un piano numerique, en gros, je suis totalement pommé icon_redface.gificon_biggrin.gificon_confused.gif !!!

Pouvez vous m'aider svp ? Merci beaucoup icon_biggrin.gif 

2

Hum, le budget commence à partir de 1 000 euros pour les premiers prix Yamaha.

Si tu peux mettre plus il y a du très bon, chez Roland.

JxB

3

Je confirme, Yamaha est une valeur sûre pour les budgets "modestes", les autres marques ne proposent pas de touchers et de sons correcte à mon sens. Surtout si tu es déjà pianiste, tu risques d'être déçu

A partir de 2000€ le choix est plus difficile et dépend de tes critères.

Le nord piano est excellent pour le son, sans doute le meilleur, en plus tu as une large palette de pianos échantillonnés contrairement aux autres marques qui ne proposent la plupart du temps qu un voir deux pianos. Par contre le toucher est spécial, très loin d un piano acoustique..

Les yamaha sont en général appréciés, touchers bien lourds voir trop pour certains pianistes