Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet /! \ Conseils Achat Piano Numérique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion /! \ Conseils Achat Piano Numérique

Bonsoir à tous, sachez tout d'abord que c'est une question qui me tient à coeur donc je remercie d ores et déjà ceux qui me liront et répondront :). Je suis allé voir les autres topics en rapport mais cela ne m'a pas assez aidé.
En effet, ce qui rend le choix difficile est le fait que je vais débuter le piano. Je souhaite m'y mettre à fond (pas lubie passagère) car j'attends cela depuis longtemps. Cela dit je suis limité par le prix, étant étudiant.. En résumé, j'aimerai vraiment avoir un clavier numérique qui apporte un confort de jeu le plus proche possible du piano classique tout en ayant un prix peu élevé, mon budget étant <400€ . J'attends aussi à ce qu'il est prise pour casque et la pédale sustain.Cela limite donc aussi mes possibilités mais je suis sur qu'il en existe,[i] alors quels piano numériques entrant dans ces conditions connaissez vous?[/i] [i]A combien d'octave dois-je me limiter [/i]sachant que je débute mais aussi que je ne veux pas me sentir avec un instrument insuffisant au moment ou j 'aurai progressé. Pour cette raison je pense qu'il  vaut mieux plus de touches que pas assez. Mais j'aimerai avoir vos conseils!!
De mon côté voilà les offres que j'ai trouvé dans l'ordre de préférence:celui qui retient mon attention tout d'abord: [b]YAMAHA NP-30 SP[/b] correspond assez bien à mes attentes mais je voudrai avoir des avis: http://www.muzigzag.fr/claviers-pianos/pianos-numeriques/piano-numerique-yamaha-np-30-sp.html[b]Casio PX-110[/b], je ne trouve pas le prix, il me semble en dehors de mon budget, aussi je ne sais pas si le clavier est détachable du support?[b]Casio LK-230[/b] c'est un 61 touches je ne sais pas grand chose de ses caractéristiques peut être vous si??
[i]Voila qu'en pensez vous?En avez vous d'autres en tête?[/i]
Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai besoin!!Bonne soirée :)

2

Bonjour,

 

Je ne crois pas pouvoir donner une réponse complète à vos questions, mais je vais tenter queqlues réflexions.

 

Si vous voulez débuter le piano et que vous vous sentez prêt à vous accrocher (attention, ce n'est pas facile !), il serait peut-être utile de vous faire conseiller par un pianiste pour déjà juger de la qualité du clavier. En effet, je ne crois pas que pour 400€ maximum vous puissiez trouver un piano numérique qui ait le toucher d'un piano traditionnel (Si quelqu'un peut ici confirmer ou contredire...).

 

Quant à l'étendue du clavier, je laisserai le soin à un pianiste plus habitué au répertoire pour piano de vous conseiller. Pour ma part, j'opterais pour un clavier 88 touches, à la limite 76 touches...

 

Bref, pour conclure, ne vaudrait-il pas mieux, pour ce budget, vous orienter vers un instrument d'occasion ? Quitte à privilégier la qualité du toucher au réalisme du son. Et dans la mesure du possible, essayer en compagnie d'un pianiste habitué au toucher d'un clavier.

 

Il me semble que je procéderais de cette manière.

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir déçu ni enfoncé un peu plus dans les doutes... icon_wink.gif

 

Bon courage !

3

Merci pour m'avoir répondu!

 

en effet pour le budget il me semble qu'il faille économiser pour avoir un 88 touches avec toucher lourd ce qui à ec qu'on m'a dit se rapproche le plus du piano.

Y a t-il beaucoup de choix en magasins? Tu parles de PianoCenter par exemple?

Pour l'occasion c'est sûr c'est une solution mais j'ai peur de me retrouver avec un instrument qui a des défauts !

 

merci encore à toi pour tes conseils :)

4

UP  icon_cry.gificon_exclaim.gif

5

Upppp svp