Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat aux USA

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat aux USA
Bonjours à tous :P

Je souhaiterais acheter un piano numérique ( Yamaha P-95 + Stand + Pédale + Siège ) Qui coûte environs 750 € si on l’achète ici. Or j'ai remarqué que si je l'achetais aux USA, j'en avais pour $750... soit 525 € ... Une bonne affaire, il faut l'avouer ( étant donné que je suis étudiant et que mes revenus ne sont pas énormes ! ) :D

Je voudrais donc l'obtenir en le commandant par internet à un vendeur aux USA. Auriez vous des conseils concernant l'achat aux USA ? Des choses importantes à savoir, des coûts supplémentaires que j'aurais oubliés, savoir si ça en vaut vraiment la peine :P

Si vous pouviez aussi me conseiller un vendeur qui livre en Belgique et pour lequel vous avez déjà eu des retours positifs

Merci d'avance ! :D
2
salut,j n ai jamais acheté de piano aux usa mais plutot des guitare et du materiel de musique divers(des pédales essentiellement)je pense qu actuellement ce n est plus intessant d achter aux states car si c était le ca il y a un ou deux ans aujourd hui les douanes ne laisset plus rien passer, tu payes systématiquement une taxe de vingt pour cent sur le matériel mais égalment des frais de dossier en + s ajoute evidemment le transport. donc au final c est du kif kif. je trouve qu il est plus intessant d acheter en allemagne et en angleterre sauf si ton revendeur local est ok pour consentir un rabais ; a+
3
désolé pour les lettres bouffées, c est mon clavier qui déconne...
4
En cas de problème, le renvoyer au states c'est pas le top, alors qu'un revendeur local pourra surement en prêter un autre pendant la période de réparation (ça peut être très long). Ça paraît bête, mais le jour ou ça arrive on est bien content...

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 17:21:31 ]

5
C'est clair que les frais de port, assurance, douane + la TVA bouffent souvent la différence.
Le meilleur moyen reste de pouvoir le ramener discretos lors d'un voyage...
Mais ce qui est tout à fait faisable pour un appareil photo ou un ipod est plus difficile avec un piano numérique ;-)
6
Citation :
C'est clair que les frais de port, assurance, douane + la TVA bouffent souvent la différence.

Et c'est même assez logique au final.
7
Reste que dans certains cas, le marché étant plus concurrentiel aux US (ou au japon), on arrive quand même à être gagnant.
8

Lol, le ramener discretos lors d'un voyage  mrgreen

Tu le caches au fond de ta valise eheh

Par contre je confirme, les douanes sont intransigeantes. Elles nous sont tombées dessus pour plusieurs achats et ça fait mal. Tu dois payer les taxes, mais en plus une amende pour ne pas avoir fait de déclaration. Disons qu'au final, c'était pas plus intéressant vu qu'en plus, on se retrouvait avec une prise électrique américaine .... donc obligée d'acheter un adaptateur  facepalm

9
J'ai un pote qui avait laissé son sax en prêt à quelqu'un aux US.
Quand il a voulu se le faire renvoyer... On a cherché à lui faire payer des droits de douane et la TVA dessus !!!