Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavinova Arrangeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Clavinova Arrangeur
Hello all,

Je tape depuis 20 ans (et il marche encore !) sur un vieux Clavinova CLP153.

J'ai envie de changer pour un arrangeur et un piano qui ait un *bon son* !
Je ne regarde pas les prix (disons que je ferme les yeux).

Mon objectif :
J'aimerais commencer l'arrangement sur mes compos piano en ajoutant des rythmes à la ligne de piano. Voire, en partant dans la création d'ambiance.
Pour vous donner une idée plus précise de ce vers quoi j'aimerais tendre, vous pouvez écouter Matthew Herbert, Portico Quartet, Avishai Cohen, et Chilly Gonzales (Knight Moves, par exemple).
comme je ne connais rien aux logiciels d'arrangement, j'aime autant travailler avec un clavier qui "fait tout" (je m'illusionne ?).

J'hésite, dans la gamme des CVP, entre les 503-505-509.
Je perçois mal les différences entre ces 3 modèles et ne saurais lequel choisir. Tout ce que je veux, c'est un truc dont le son piano soit assez pur et qui puisse me permettre d'ajouter plusieurs lignes d'instruments à ma ligne de piano.
Concernant le stockage et l'enregistrement, je suppose qu'il faut que je me résolve à travailler avec un enregistreur numérique digne de ce nom (?).
(Là aussi, je suis preneuse de conseils).

Les retours sur d'autres pianos numériques que les Yamaha sont bienvenus également (sachant que mon ignorance approche l'absolu).

Merci pour vos contributions !
2
coucou ;)

alors moi je bosse sur un CVP 503 et franchement sa suffit laarrgemennnttt :bravo:
niveau stockage c'est pas mal , le son du piano est " bon " (on va dire réaliste :-p) tu as un large choix de création d'ambiance notamment avec les FX, les autres sons sont assez complet ce qui te permet de te rendre compte de l'évolution de ta compo avec 2 piste.
concernant l'enregistrement final tu désires passer par un enregistreur numérique ?
dans ce cas là je te conseille un zoom (du bon :aime:) h4 si tu désire juste t'enregistrer toi et pas d'autres instru genr guitare, basse,... et que tu veux bosser ton mixage sur l'ordi mais si tu désire enregistrer plusieurs intru il y a le R16 (8 pistes) avec surface de controle qui te permettra de déja bien avancé au niveau du traitement de son :8)

voila si tu as des questions je suis là :!: :D:
3
Hello !

Merci pour ta réponse !
En effet, je ne vois pas bien l'apport des 505 et 509 par rapport au 503... !
Concernant le son, je pense que vu mon vieux machin (clavinova "bas de gamme" acheté il y a 20 ans), la différence sera de toutes manières exceptionnelle !
Disons que j'aimerais obtenir le son d'un très bon piano (sans aller jusqu'au piano de concert).

Concernant les pistes, pourquoi dis-tu : ce qui te permet de te rendre compte de l'évolution de ta compo avec deux pistes ?
On est bien d'accord qu'il y a 16 pistes, sur les 3 modèles que j'ai cités ?

Enfin concernant l'enregistrement, j'envisage de passer par un enregistreur parce que je ne veux pas être coincée par le format propriétaire de Yamaha.
Je ne sais pas comment ça marche aujourd'hui, mais il y a 20 ans, les arrangeurs de Yamaha sortaient les fichiers en format propriétaire impossible à récupérer autrement que sur un clavinova mange-disquette.
Et comme de surcroit, il peut m'arriver de partir en vrille et de me mettre à jouer 2 heures sans m'arrêter, il faut que je puisse lancer un périphérique de stockage suffisant (clavinova, on laisse tomber) pour gérer éventuellement 2 heures de musique non-stop.
Enfin, en effet, il n'y a pas d'autres instrus.
J'ai regardé le H4n, il a l'air de proposer exactement ce qu'il me faudrait.

Merci encore pour cette réponse !
Et puis il faudra que j'aille essayer différents trucs dans un magasin ;-)
4
tkt pas pour le son il est très bon pour un numérique (cela ne vaudra jamais un vrai piano certes mais quand meme) :-p

oui 16 pistes pas à pas :bravo:

enfin pour t'enregistrer le H4n effectivement dans ton cas je pense que c'est le mieux (avec une bonne carte sd) ;)

de rien c'est fait pour sa un forum ! :mdr: