Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique meuble moins de 2000 euros

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numerique meuble moins de 2000 euros
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un piano numerique meuble pour un budget egal ou inferieur a 2000 euros.

Il sera relie a mon PC et a Quantum leap pianos, donc l'unique critere qui m'interesse est son touche, que je souhaiterai le plus realiste possible.

Quel serait selon vous le meilleur rapport qualite/prix ou tout simplement le meilleur dans ce budget ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement,
2
Citation :
Touches en bois et surface texturée ivoire pour un meilleur confort de jeu.


C'est intéressant, et tellement dérisoire à la fois cette tendance à la texture ivoire sur des pianos électroniques en plastique... Non parce que pour ce qui est des pianos en bois l'ivoire est totalement banni de leur facture depuis l'interdiction internationale de son commerce en 1989, et remplacé par des plastiques qui n'ont généralement pas pour but d'imiter la sa texture... Il y a un effet de mode et Roland et Kawai (et Yamaha je suppose) surfent dessus... à gogo...

Cela dit Kawai est l'un des meilleurs facteurs de pianos numérique en effet, et le critère important ce n'est pas le "toucher du piano à queue" (un piano à queue de par sa mécanique a un toucher beaucoup plus facile que le piano droit ordinaire, donc pour apprendre ce n'est pas du tout l'idéal), mais le fait que le clavier soit 1) en bois (avec ou sans "imitation ivoire"), 2) installé si possible dans une mécanique complète (mais est-ce que cela se trouve pour 2000 euros?).

Cela dit