Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y perd parmis les différents Roland EP

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je m'y perd parmis les différents Roland EP
Bonjour,
Je cherche un clavier lourd d'occasion comme 2ème clavier transportable et pas cher.
Je me tourne vers les Roland Ep qui ont des version 77 touches qui m'intéressent pour compléter mon fp4.

Mais je m'y perd parmis les différents modèles:
Ep7
Ep75
Ep760
Ep 77
Ep 77 II...

Quelles sont les générations et les meilleurs touchés car j'ai lu un avis sur AF disant que le Ep 760 a un touché plastique.

Des connaisseurs?
2
Bonjour,

:?: Quel est ton budget? Ne vaut-il pas une autre marque, plutôt qu'un ROLAND d'occasion??


Ensuite et de manière général, il faut prendre en compte que les pianos numériques sont comme les ordinateurs : les progrès sont fulgurants entre chaque nouvelle génération et c'est particulièrement vrai sur la qualité des touchers...

Ainsi, un excellent toucher lourd d'il y a quelques années sera aujourd'hui moyen, par rapport à ce qu'il existe désormais.


Sans aller vers le toucher ultime (touches bois, mécanique de frappe, sensation ivoire, etc.) il y a de très beaux instruments portables abordables de nos jours (et les prix ont baissés..).

Dis-m'en plus et j'essaierai de t'aider, sans rentrer dans l'inventaire à la Prévert de la famille EP et de leurs cousins ;-)

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com

3
bonjour est ce que le piano Roland EP 77 a un transpositeur?