Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier piano, besoin de conseil

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 7 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat premier piano, besoin de conseil
Bonjour à tous je veux me mettre au piano, je faisais un peu de guitare avant.

Hier je suis parti dans un magasin de piano, j'était parti pour prendre un truc entrée de gamme (yamaha np-30 à 250 euros)

Sauf que la, ben le toucher c'est ridicule en fait. Je pensais pas autant
Même le yamaha P95, c'était bien mais pas ça....

Ensuite j'ai vu le KORG SP 250 et KORS SP-170 S , toucher vraiment sympa mais à 500 euros...et ya pas de meuble....ni pédales

Et finalement, j'ai vu le YAmaha Aurius 161 (et la c'était vraiment bien, toucher, son, meuble), en neuf à 1000 euros, il avait par contre un retour client qui date de un an et en état neuf un Aurius 160 qu'il vendait à 700 euros. (il m'a dit que ça allait partir dans la semaine...)

Maintenant ma question c'est est-ce que la différence de prix se justifie, est-ce qu'il y a pas moyen (vu que j'ai pas mal de PC puissants chez moi, et de bonne enceintes HIfi, monitor 3 et des energy take classic, avec un bon ampli ONKYO SR605) d'être plus malin et de prende un bon clavier et de laisser le reste du traitement au pc /enceintes ?

La je suis parti sur le Arius pour le prendre demain, vous feriez quoi vous ?

Merci !!

ps: je veux faire du piano classique unqiuement, aucun autre son.
2
:non: AAARRGH! Au prix du Yamaha que tu convoite il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres marques bien meilleures en toucher & son piano!

Premier constat: tu as raison, rien à 250 si tu veux jouer du piano...:((

Second constat: pour jouer (et a fortiori apprendre) du piano, il faut : 88 touches, toucher lourd et un bon son piano.;)

Troisième constat: si tu as du bon matos côté amplification et sonorisation et que tu ne souhaites que la 'fonction piano', pas besoin de monter trop haut en gamme...

:idee: Pour un numérique (sans meuble, ni triple-pédales) : CASIO PX130 ou CDP200R (plus de connectiques) - compter env. 669-699€.

:idee: Pour un numérique meuble, avec 3 pédales (le mieux pour la stabilité notamment) : CASIO PX830 ou ROLAND F110 - compter env. 999€ (le PX130 est dispo en version meuble pour 150€ de plus, soit 849€)

En conclusion :
- soit tu limites ton budget au maximum et tu risques de le regretter à chaque note (et tu progresseras difficilement) :((,
- soit tu mets un peu plus et tu te fais plaisir pendant de longues et heureuses années.. :8)

Dernière option: location de numérique. C'est rare, mais ça existe.

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com