Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland RD-1000 ou Yamaha S80 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland RD-1000 ou Yamaha S80 ?
Bonjour !

Je souhaiterais acheter un piano numérique pour de la scène, et j'hésite entre deux modèles : le Roland RD-1000 et Yamaha S80. Je n'y connais pas grand chose, je n'ai toujours eu qu'un piano droit classique, on m'a dit que le Yamaha S80 était un bon modèle mais que la marque Roland était parmi ce qu'il y avait de mieux...

Je souhaiterais de toutes façon un 88 touches, un toucher lourd, un son de piano le plus naturel possible (il me semble que le Roland est trop clair et artificiel, mais peut-être qu'on peut changer cela).

Saurez-vous me conseiller ?

Merci à tous !

Paul
2
Bonjour Paul

Les deux machines n ont rien à voir à part le toucher lourd.

Le RD-1000 célèbre piano digital utilisé par Elton John est ancien (1986) et ne comporte que 8 sons. Des classiques de la variété des années 80. Piano 3 E. Piano 1 et 2.

De l'autre le Yamaha S80 est un synthetiseur puissant comprenant de nombreuses formes d ondes te permettant aussi se jouer du piano vibraphone harpsichord ou E. Piano mais pas que !
Avec le S80 tu pourras programmer toi meme des sons de nappes, synth brass, layers de piano etc...
Ce synthé est tres évolutif et les possibilités sont tres nombreuses mais ce n est sans doute pas ce que que tu recherches.

Aujourd'hui il existe des references plus récentes à essayer en magasin.

Je t orientrais vers du Roland RD ou Nord Stage.