Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur pour débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur pour débutant
Bonjour à tous !

J'aimerais me lancer dans l'apprentissage du piano. N'ayant pas les moyens de m'offrir des cours avec un vrai professeur, je dois me transformer en autodidacte !

Mais pour cela, j'ai besoin d'un clavier, c'est quand même plus pratique ^^

Dans mon budget, c'est-à-dire presque rien, j'ai relevé ces 3 références:
- Casio CTK-1100
- Casio LK-120
- Yamaha YPT-210/220

Alors je sais que c'est du très bas de gamme, du cheap, etc... que les touches n'ont rien à voir avec un véritable piano, et je pourrais ajouter toutes les autres critiques que j'ai lu à droite à gauche avant de prendre la décision de poster.

Mais je n'ai pas les moyens de mettre plus que ça. Donc soit je fais avec, soit j'abandonne mon projet...

Maintenant, au sujet des claviers: j'ai surtout repéré le LK-120 qui est en promotion en ce moment sur certains sites. Il a l'avantage des touches lumineuses, et pour apprendre, je me dis que ça doit être bien, mais je n'ai pas trouvé de retour.

Pour les deux autres, ils sont de gamme comparables mais le Casio est aussi en promo. Par contre, je crois que seul le Yamaha peut être équipé d'une pédale Stain, qu'il faut, d'après ce que j'ai lu, apprendre à utiliser assez vite.

Je souhaiterais donc vos avis et conseils sur la question.


Merci de m'avoir lu ;)
2
Bonjour Arkash
Je viens moi aussi de m'inscrire sur ce forum car je suis comme toi à la recherche d'un synthé débutant pour reprendre le piano.
Mon choix aussi se peorterait pour un tout petit budget sur les yamaha qui ont l'air de meilleur rapport qualité prix. Apparement je ne sais ce que vaut le YPT 210/220 mais j'ai vu d'occass aux alentours le yamaha YPT200 et d'après quelques vidéos sur internet ce synthé à bon rendu son piano ( pas trop mauvais en tout cas). Pas toucher lourd comme un piano, mais bon par rapport à d'autres synthé pas de son de boite. Sinon je ne sais mais ayant pris quelques cours de piano classique étant gamine, je ne sais pas si la méthode des touches lumineuses est bien. J'ai appris à l'oreille avec des méthodes. Tu trouveras pour pas trop cher des méthodes d'apprentissage sur internet avec CD+ livres ou dvd et j'ai même vu un site aps mal ( mais qui reste de base) où certaines leçons gratuites
https://www.pianofacile.com/
J'ai essayée avec la méthode anglais mais c'est avec des lettres ( je préfère les notes)
En espérant qu trouves ton bonheur!
Amicalement
Lune de lait
3
Salut,

Perso j'ai commencé il y a une bonne douzaine d'années avec un PSR-225 Yamaha.
le clavier est mou, c'est sûr, mais les sons ne sont pas si mal et il marche toujours ! maintenant c'est mon fils qui l'a.
La série des arrangeurs PSR existe encore. Tu as regardé de ce côté là ?

nothing is certain but death and taxes