Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel piano numérique pas trop cher pour débuter?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 10 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel piano numérique pas trop cher pour débuter?
Salut,
Je suis guitariste, batteur et je touche un peu au chant en back voice dans mon groupe. J'aimerais me mettre au piano!(en apprenant avec le pianiste de mon groupe) :D C'est juste pour moi que j'aimerais apprendre à jouer, chez moi dans ma chambre. Donc je n'envisage pas de concert ( peut-être l'utiliser en répète, et encore). Je cherche un piano numérique simple avec quelques sons. Je vise plutot la qualité des sons que la quantité :p. Je cherche un truc agréable à jouer, avec un toucher lourd qui ne s'éloigne pas trop d'un piano acoustique (histoire que j'arrive à faire quelque chose d'un vrai piano si j'ai l'occasion d'en essayer). Comme je compte simplement faire ça de manière amateur, mon budget se limitera à 350 400 euro max.
En regardant un peu, je suis tombé sur le SP-5100 thomann qui m'avais l'ai pas mal dutout pour ce que je veux en faire (malgrè le poids, même si je ne compte pas beaucoup le déplacer)
Des avis sur ce piano? d'autres propositions? des conseils?
Merci d'avance.
2

... un peu au-dessus de ton budget, dans ces prix, j'aime bien le KORG sp-170... 480 euros..

 

3
C'est vrai qu'il a l'air chouette mais sur le thomann y'a un USB :p enfin en espèrant qu'il permette d'enregistrer sur ordi? Puis il est un pti peu moins cher :) Mais niveau différence de son je sais pas si la différence est énorme? Parceque je sais pas trop ce que vaut le toucher et le son du thomann comparé aux autres marques plus connues comme Korg ou yamaha :/ Et comme on sait pas aller l'essayer (sauf si on va jusqu'au fond de l'allemagne) Pour le prix que coute le thomann, est ce que ça serait une erreur en tant que débutant n'ayant pas de gout au niveau du piano de l'acheter sans l'avoir essayer? ^^
4

j'ai trouvé une vidéo...

 

5
Bonjour,

:oo: j'espère que je n'arrive pas trop tard : Sylvv, si vous cherchez un toucher lourd, je vous déconseille les pianos que vous mentionnez!

Règle n°1: essayez le produit avant de l'acheter, car il y a aujourd'hui beaucoup de pianos qui se disent "toucher lourd" sans en être (c'est une notion subjective). Donc, le meilleur moyen est d'en essayer un et de comparer (directement en magasin) avec un vrai piano acoustique. Moins il y aura de différence, plus le toucher sera donc bon.

A 400€, en neuf, point de salut. Car le toucher lourd est une technologie et donc cela se paye. Vous pouvez regarder vers l'occasion et acceder à des claviers avec touchers lourds ancienne génération (moins perfectionnés mais déjà qualitatif, du type CASIO PX-120, PX-130).

Pour mémoire, THOMANN vous vendra sous sa marque le moins cher du moins cher, donc vous aurez la qualité qui va avec ;)
Est-ce que vous voulez vous trainer un piano pas terrible (mais pas cher) ou profiter d'un instrument sur lequel vous vous ferez plaisir longtemps (je vois passer des pianos numériques ROLAND qui ont bien 20 ans)?

Mon conseil rapport qualité/prix (matos neuf):
[*]CASIO CDP-120 (toucher lourd, mais faible polyphonie) moins de 520€[newline][*]CASIO PX-135 (toucher lourd, polyphonie 128) moins de 700€[newline]
Et svp faites vivre un magasin local plutôt qu'un entrepôt allemand, vous trouverez des prix sans doute très proches (discutez-en avec le vendeur) et vous aurez démonstration-conseil et suivi (sav...).

www.pianos-schaeffer.com

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 19:15:39 ]

6
merci pour les conseils :) Je n'ai pas encore acheter mon piano et a mon avis cet achat attendra fin de l'année. Mais c'est vrai qu'il faut que j'y réfléchisse bien parceque j'ai pas envie de me ruiner mais j'ai quand même envie de jouer sur quelque chose d'agréable :) C'est pour ça que je vise un piano numérique sans trop d'option mais que le peu qu'il sache faire, il le fasse bien ^^. Je vais me renseigner un peu sur les modèles dont tu parles:)