Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano scène ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano scène ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin après avoir choppé un Alesis Ion pour les sons de synthé, d'un piano de scène et de studio. N'ayant pas la place de chopper un piano acoustique, ni un electrique ni... Bref j'aimerais un piano compact, principalement pour des sons de piano acoustique, et électrique (j'serais pas contre des sons d'orgue vintage en plus Elka Rhapsody Vox continental, carillons, glockenspiel ...) mais en évitant toute partie synthé, et en 73 ou 88 si possible touché lourd mais c'est pas une obligation.
Etant à la campagne je n'ai pas non plus forcément la possibilité d'aller tester un tas de piano pour me faire une idée globale, mais j'ai quand même écumé les sites pour voir ce qui se fait dans ma fourchette de prix (1500 euros en gros)
Pour l'instant j'ai repéré surtout :
_ Kawai MP6
_ Kurzweil PC3LE7
_ Roland RD300NX
_ Korg SV1 (la version vintage est superbe y a des différences avec la version normale au niveau des sonorités ? j'ai pas trop trouvé d'infos ...)
_ et Nord Electro 73

Y a-t-il des concurrents autres que je n'ai pas cité dans cette gamme de prix ?
Sinon quels sont ceux qui se détachent au niveau de la qualité et par rapport à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Personne ?
3
Soit MP6 sois Korg SV1 ;)
4
Pour 1500e il faudrait faire l'effort de les essayer non ? Tu ne parles pas du toucher alors qu'ils sont très différents, c'est important et c'est très personnel, il faut que tu te sentes en phase avec le clavier après plusieurs jours, les sons ne font pas tout. Sinon j'ai eu le 300nx, sons SuperNatural en retrait curieusement par rapport au 700nx, je l'ai vendu à cause du toucher Ivory-G que j'ai fini par détester.. d'une lourdeur! Les touchers du SV1 et du MP6 sont pas mal, les sons de piano ne m'ont pas convaincu, trop passe partout pour le premier, rien d'excitant, et manque de naturel pour le second. J'ai trouvé le meillleur compromis avec le PC3LE, sons de piano convainquants et banque de sons vraiment bluffante qu'aucun autre peut offrir, même le 700nx, sans compter les possibilités du VAST. Je ne connais pas ce Clavia (plus léger je crois, critère que je ne retiens pas, mon piano ne bouge pas). Bref il faut essayer pour être certain de ne pas être déçu après qq semaines
5
Kawai a fait ses preuves pour la sonorité piano je te conseille de regarder le toucher et le poids de l'engin si sa te convient n'hésite pas on est rarement déçu ;)
6
Citation de brooklyn59 :
Pour 1500e il faudrait faire l'effort de les essayer non ? Tu ne parles pas du toucher alors qu'ils sont très différents, c'est important et c'est très personnel, il faut que tu te sentes en phase avec le clavier après plusieurs jours, les sons ne font pas tout. Sinon j'ai eu le 300nx, sons SuperNatural en retrait curieusement par rapport au 700nx, je l'ai vendu à cause du toucher Ivory-G que j'ai fini par détester.. d'une lourdeur! Les touchers du SV1 et du MP6 sont pas mal, les sons de piano ne m'ont pas convaincu, trop passe partout pour le premier, rien d'excitant, et manque de naturel pour le second. J'ai trouvé le meillleur compromis avec le PC3LE, sons de piano convainquants et banque de sons vraiment bluffante qu'aucun autre peut offrir, même le 700nx, sans compter les possibilités du VAST. Je ne connais pas ce Clavia (plus léger je crois, critère que je ne retiens pas, mon piano ne bouge pas). Bref il faut essayer pour être certain de ne pas être déçu après qq semaines


Certes j'aimerais essayer, mais c'est pas à la portée de tout le monde de faire plusieurs heures de route (ne serait-ce que pour la question du transport) pour essayer de trouver un magasin de musique qui au final n'a que très peu de choix, et pour ainsi dire rien.
J'ai toujours joué avec ce qui me tombait sous la main (que ce soit en toucher lourd ou léger), et ces questions sur le toucher sont pour moi peu primordiales.
De plus ma question portait également sur d'autres pianos que j'aurais loupé de vue ou qui sont pas à ma connaissance. Et également de faire un premier tri entre ceux déjà listés par les avis comparatifs d'utilisateurs.


Merci en tout cas de tous les avis :)

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 05:26:19 ]