Sujet de la discussionPosté le 12/07/2012 à 23:16:48Clavier éléctronique pour débuter, Korg ou Yamaha.
Salut à tous,
encore un nouveau qui cherche des conseils pour acheter un clavier/piano
Alors, je souhaite me remettre sérieusement au piano. J'en ai fait il y a 20 ans, mais j'ai presque tout oublié; entre temps j'ai fait de la basse en autodidacte, mais j'en suis resté à un niveau... autodidacte...
J'aimerais me tourner vers le répertoire jazz, genre hard-bop voir même fusion, mais avant ça et la dizaine d'années de travail acharné qu'il va me falloir pour y arriver il faut que j’achète un nouveau piano/clavier.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'hésite entre ces 2 modèles:
- le KORG SP170
- le YAMAHA P85
Les deux ont l'air bien, avec peut-être un préférence pour la Yamaha due au métronome intégré, mais le Korg est moins cher...
Est-ce que certains ici ont l'un des ces claviers, et qu'est-ce qu'il en pensent?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 09:21:31 ]
Zormukala
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 24/08/2012 à 17:45:45
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerai commencer le piano.
Comme Père Vert, j'hésite entre ces 2 pianos.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Voir même m'orienter vers un autre piano? ( J'ai un budget de 400-600, en préférant bien entendu le moins cher car il faut également prendre des cours avec professeur. )
Un grand merci et bonne journée à vous.
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!
un piano numérique s'essaye EN VRAI et pas sur internet.
même si vous êtes nul il faut pas avoir honte d'essayer en magasin !
perso
j'aime pas du tout yamaha et korg
je conseille roland en haut de gamme (FP7F)
et casio en premier prix (500/600€)
reste encore Kawai et clavia
qui font aussi de très bon produits.
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 12:46:11 ]
Anonyme
314
4Posté le 13/09/2012 à 13:06:21
yep, perso j'adore clavia, c'est du super matos! mais là c'est du lourd et budget consequent!
j'ai un nordstage 2, ses pianos sont tres bons, ses rhodes et autre piano electriques sont magnifiques, des sons a la mellotron saisissant........et un grand plaisir de jouer dessus- un veritable instrument......yep
Je partage l'avis de laurent1407, KORG et YAMAHA ne sont pas les meilleurs dans leurs premiers produits (son piano, toucher...).
Plutôt se tourner vers ROLAND F-120 et FP4 / FP7 ou CASIO PX-135 ou PX-730 / PX-830.
KAWAI est sympa dès que l'on monte (un peu) en budget (série CA).
Le métronome intégré est pour moi un critère très secondaire (env 29€ pour un externe..), mieux vaut le son et le toucher en priorités! Donc essayez en magasin et appréciez le service (piano monté, livré, etc.).