Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme : Kawai MP6 ou MP8 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 015 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme : Kawai MP6 ou MP8 ?
J'hésite entre ces deux modèles : le récent MP6 de kawai ou le plus ancien de la gamme supérieur MP8.

En sachant que le MP8 se vend maintenant en occasion autour de 1000 euros je ne sais que choisir étant donné que j'ai lu quelque part que le MP10 (équivalent du MP8 aujourd'hui) bien que plus cher proposait moins d'effets que le MP6. Vaut-il mieux acheter le MP6 plus récent ou le MP8 anciennement le haut de gammes des claviers scène Kawai en occasion ? :???:

J'ai en plus de tout cela une hésitation entre le MP8 I et le MP8 II dans le cas où ce modèle serait retenu car les avis sur ces deux versions divergent. En sachant que je recherche vraiment un toucher semblable à un vrai piano. J'ai lu que le MP8 II serait plus leger et "permettrait de faire des trilles" (qu'est-ce que cela veut dire ? Ca m'étonnerait quand même que le Kawai MP8 I réputé pour son toucher comparable à celui des pianos acoustiques ne permette pas de jouer un morceau classique où les trilles sont omniprésentes !) mais décevrait les utilisateur du MP8 I qui aimaient sa lourdeur (mais ne seraient pas capable de jouer des trilles ? :| ).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
2
salut,


c'est une question "sensible". pour les pianistes, les avis divergent déjà pour les pianos acoustiques. Moi qui ait été formé sur de l'acoustique (yamaha conservatory, steinway), je n'ai jamais retrouvé la sensation exacte de l'acoustique sur un numérique.

pour ta gouverne: il vaut mieux avoir un piano qui a un toucher lourd pour travailler son articulation. si tu prends un clavier léger avec lequel tu auras des facilités pour triller par exemple et que tu tombes en concert sur un piano en toucher lourd, rien ne va passer techniquement. l'inverse n'est pas vrai ( ce conseil me vient d'un vrai pianiste virtuose et je l'ai moi même expérimenté et ressenti).

au niveau des effets:

tout dépend pourquoi tu achètes ton numériques. si tu cherches un bon timbre de piano et un bon toucher, laisse tomber les effets et achète un autre instrument pour cela.
si tu cherches les effets et que tu te fous du reste, prends celui qui en a le plus ou qui a les effets les plus convaincants. et sache que rien n'est parfait et que quoi que tu achètes, il y aura toujours une contrepartie.

cordialement

moise b