Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un piano quand on y a jamais touché ! Plusieurs au choix. Budget restreint.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un piano quand on y a jamais touché ! Plusieurs au choix. Budget restreint.
Bonjour à tous !

Je vous décris mon cas pour que vous sachiez précisemment ce que je recherche pour que vous puissez m'aider.

Ca fait longtemps que je suis attiré(e) par la musique. Depuis environ 1 an je manipule fruity loops, je fais des remake et j'essaie "d'inventer" des musiques. Mais cest très restreint je suis EXTRÊMEMENT débutant(e) même si je comprend assez bien FL Studio.

Et donc maintenant j'ai envie de jouer réellement et non virtuellement un instrument. Et le piano j'ai toujours aimé ça depuis petit(e), j'aime les musiques joués rien qu'avec un piano. Mais voilà je suis loin d'avoir les moyens de m'acheter un beau piano à queue ou autre du genre.
Je dois donc me rabattre sur des instruments électronique.
J'y connais rien en musique ni trop en solfège à part les strictes bases. Mais j'ai pour objectif de prendre des cours de musiques ou de piano, faut juste que je cherche un club dans ma ville quand j'aurais le temps et j'y go !

Après des recherches, c'est apparemment (vous me direz si je me trompe) un piano numérique ou bien un clavier arrangeur qu'il me faut dans mon cas ; car ce que je souhaites jouer ce sont surtout des musiques classique avec différent sons de pianos ou des musique calme ou des soundtracks que je reprend sur piano. Mais du sons d'assez bonne qualité, pas jouet ! Et surout je voudrais pouvoir jouer mon piano sans PC mais AUSSi avec pc, j'aimerais aussi pouvoir le brancher pour commander sur FL Studio. Je recherche pas quelque chose de pro, pour le moment c'est pas un projet super sérieux, c'est surtout pour mes loisirs et pour apprendre en même temps à évoluer dans le monde de la musique. Mon budget va jusqu'à 200€ et des poussières (environ quelques quarantaine d'euros de plus). Comme je vous l'ai dit je suis pas très riche hein !
et donc voilà sur ce site on propose tous ces instrument, clavier arrangeur, piano numérique : http://www.musicavenir.com/fr/27-clavierspianos
Il y'en a plein, yamaha, casio, pourriez vous me dire lequel je pourrais acheter ?
Lequel correspond à ce que je recherche ? Je suis sur qu'il y a quelque chose qui pourrait faire l'affaire avec tous ce qui est proposé non? Lequel sort des bon sons de piano, que ca fasse pas jouet ou autre truc du genre ?

Voilà j'espère que vous saurez répondre. Je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 00:25:18 ]

2
Bonjour,
Avec un budget de 200 euros tu vas avoir du mal pour trouver un piano numérique.
Si c'est vraiment du piano que tu veux faire il te faut un toucher lourd, c'est à dire que les touches sont lestées. Il faut compter dans les 600 euros en occasion pour avoir quelque chose de correct.

Sinon tu peux commencer par un synthé si ton budget est vraiment limité mais c’est pas l’idéal.

Dans ton lien, j’ai vu le yamaha NP30 qui me semble pas trop mal pour débuter mais il est à 289 euros avec les pieds. Il a un toucher semi-lourd.

http://www.musicavenir.com/fr/286-np30-standenx.html

Voir les avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/piaggero-series-np30/avis/

Bonne chance dans ta recherche
3
Bonjour, sache d'abord que tu devras te faire tes repères, tes gôuts s'aiguiseront, là tu ne sens pas grand chose.. Comment les distinguer tous ? Pour le prix, je serais à ta place... déjà je saurais un peu si je veux un piano arrangeur (bcp de sons, batteries, accompagnement, séquenceur, etc..) ou un piano-piano, avec sons de ePiano, strings, etc.. avec un touché lesté le plus souvent. Dis-toi aussi que ce choix peut changer avec le temps :) Je fuirai les pianos meubles, prends un piano sur pied en X, plus pratique, casque, son sur enceintes meilleur, et plus facilement revendable. A ce sujet, prends de l'occasion pour ton budget, dis-toi que tu en changeras de toute façon si tu persévères dans la discipline. Les marques ? Yam, Korg, Roland, Kurzweil pour les meilleurs, après il faut que tu essayes.. toucher et son seront ta priorité, mais ce sera de toute façon provisoire.